750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilou
21 décembre 2005

Tarte aux poireaux

img_62291

Ce soir j'avais envie de tarte! Il me restait 3 poireaux, alors je me suis lancée! J'aime bien les tartes aux légumes... La même recette avec des oignons à la place des poireaux, c'est aussi très bon...


Tarte aux poireaux

Ustensiles :

- Un moule à tarte
- une petite casserole pour la béchamel
- une poèle

Recette :

- 3 blancs poireaux
- 1 pâte feuilletée (pour ceux qui préfèrent la faire eux même, voici la recette)
- 1/2 l de lait
- une noix de beurre
- 2 cuillèrs à soupe de Maïzéna ou de farine
- 150g de  gruyère  rapé
- sel, poivre

Couper et laver les poireaux puis les faire revenir dans une poèle avec un peu d'huile d'olive, saler et poivrer. Faire une béchamel en faisant fondre une noix de beurre dans une casserole, ajouter les deux cuillères de farine et surtout bien remuer sans arrêt! Ajouter le lait petit à petit en continuant à remuer jusqu'à ce que la préparation épaississe. Rajouter le gruyère dans la béchamel et remuer jusqu'à ce que le fromage fonde entièrement. Mettre la pâte feuilletée dans le moule à tarte, disposer les poireaux au fond de la tarte et recouvrir de la béchamel au fromage. Enfourner le tout dans un four préchauffer à 180° pendant 20-25 min. Bon appétit!

Publicité
Commentaires
I
Bonjour,<br /> <br /> Moi la tarte aux poireaux, je la préfère avec une pâte brisée. Je fais blondir mes poireaux au beurre,pareil, mais sans le beurre avec des petits lardons, je dégraisse le tout. Je pose tout sur la pâte légèrement précuite(dans un moule bien sûr), un peu de gruyère râpé, et ensuite, comme la quiche lorraine : 1 oeuf entier, un jaune d'oeuf, un peu de crème et de lait, sel,poivre, et 40 minute à peu près dans le four. Une salade de mesclun, et bon appêtit.<br /> <br /> Par contre, je cherche une bonne recette de tarte au fromage. Avis à la population.....
I
Je viens d'appuyer sans me relire, et il y a plein de fautes....Quelle honte....Je m'excuse d'avance pour les personnes qui me liront....La prochaine fois, je ferai attention.
I
Bonjour,<br /> <br /> Moi la tarte aux poireaux, je la préfère avec une pâte brisée. Je fais blondir mes poireaux au beurre,pareil, mais sans le beurre avec des petits lardons, je dégraisse le tout. Je pose tout sur la pâte légèrement précuite(dans un moule bien sûr), un peu de gruyère râpé, et ensuite, comme la quiche lorraine : 1 oeuf entier, un jaune d'oeuf, un peu de crème et de lait, sel,poivre, et 40 minute à peu près dans le four. Une salade de mesclun, et bon appêtit.<br /> <br /> Par contre, je cherche une bonne recette de tarte au fromage. Avis à la population.....
Publicité
Publicité