750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilou
1 janvier 2006

Cookies aux pépites de chocolats noir et blanc

img_04161

J'ai tiré cette recette du livre "Cookies faits maison" de Jacqueline Bellefontaine que j'ai eu pour Noël... Ça faisait un petit moment que j'avais envie de cookies, ça tombait bien, pour manger au petit déjeuner et au goûter pour les petits creux! Miam! Alors j'ai décidé de tenter la recette des cookies aux pépites de chocolats noir et blanc... J'ai eu en tout une dizaine de grands cookies qui ont d'ailleurs failli former qu'un seul cookie géant dans mon four tellement ils s'étalaient! Donc prenez garde à bien les espacer pour ne pas avoir à les recouper après comme moi... Le mieux serait d'utiliser deux plaques. J'aurais quand même deux petites critiques au sujet de cette recette, primo j'ai trouvé les cookies un peu trop gras à mon goût donc je pense que je mettrai un peu moins de beurre la prochaine fois, et deuxièmement on ne sent pas tellement le chocolat blanc dont le goût disparaît un peu à cause du noir plus fort... donc je pense que je tenterai la recette traditionnelle avec les pépites de chocolat noir simplement la prochaine fois... En tout cas, ils nous ont bien régaler pour notre petit déjeuner le lendemain... :)

Cookies aux pépites de chocolats blanc et noir
pour une dizaine de cookies

Ustensiles :

- 2 plaques à pâtisserie

Ingrédients :

- 150 g de chocolat noir
- 150 g de chocolat blanc
- 140 g de beurre
- 150 g de sucre semoule
- 1 oeuf
- 1 cuillerée à café d'extrait de vanille
- 200 g de farine
- 1 cuillerée à café de bicarbonate de soude

 

Préchauffer le four à 180°. Couper le chocolat en petits morceaux. Graisser légèremnt deux plaques à pâtisserie.
Battre le beurre et le sucre pour obtenir un mélange blanc et mousseux. Incorporer l'oeuf et la vanille. Tamiser la farine avec le bicarbonate de soude et les incorporer à la préparation. Ajouter le chocolat et mélangez bien.
Verser 5 à 6 cuillères à soupe de pâte sur chaque plaque à pâtisserie, en les espaçant bien car les cookies doubleront pratiquement de volume.
Laisser cuire jusqu'à ce que les cookies soient dorés (12 à 15 min). Les laisser refroidir sur la plaque quelques minutes, puis les placer sur une grille pour achever le refroidissement.
Ces cookies se conserve jusqu'à 5 jours dans un récipient hermétiquement fermé.

Publicité
Commentaires
I
Ils ont l'air excellents!!! J'en prendrai bien avec un petit thé
Publicité
Publicité