750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilou
6 janvier 2006

Lemon Bars : 1e essai!

img_00101

J'ai voulu tenté les Lemon Bars dont j'avais trouvé la recette sur le blog d'Estelle et de Clea... Verdict : elles ont vraiment très bon goût, mais 30 min dans le four à la fin c'était un peu trop dans mon petit four électrique! Donc il y avait une légère couche de brulé que j'ai essayé de retirer comme je pouvais! La prochaine fois, je surveillerai un peu plus! En tout cas, rien à dire niveau goût c'est super bon, mon chéri et moi on a adoré!

Lemon Bars d'Estelle

Ustensiles :

- Un plat qui va au four de fourme rectangulaire
- Un récipient pour faire le mélange des ingrédients

Recette :

Pour la pâte :
- 125 g (1 cup) de farine
- 60 g (1/4 cup) de sucre
- 1 pincée de sel
- 1 petite poignée de poudre d'amande
- 90 g (soit 6 cuillères a soupe) de beurre froid coupe en petits cubes

Pour la garniture :
- 180 g (soit 3/4    cup) de sucre
- 2 gros oeufs
- 60 ml (soit 1/4    cup) de jus de citron fraîchement presse
- 1 cuillère a soupe d'extrait de citron ou, a défaut, de zeste de citron non-traite
- 1 cuillère a café de farine
- 1/2 cuillère a café de levure chimique
- 1 pincée de sel

Préchauffer le four a 180°. Recouvrir un moule rectangulaire d'une feuille de papier sulfurisé. Dans un grand bol, travailler les ingrédients de la pâte avec les doigts, jusqu'à ce que le mélange ait la consistance d'un crumble ou d'une chapelure grossière, 1 a 2 minutes environ. Pour aller plus vite, vous pouvez également utiliser un robot. Transférer la pâte dans le moule et la presser sur toute la surface. Enfourner 20 a 25 minutes, ou jusqu'à ce que les bords commencent a dorer.

Pendant que la pâte cuit, préparer la garniture : a l'aide d'un fouet, mélanger tous les ingrédients dans un bol de manière a obtenir une pâte lisse. Verser le mélange sur la pâte précuite et enfourner jusqu'à ce que la surface soit légèrement collante au toucher. Bien surveiller pour éviter que la surface ne brûle.

Refroidir complètement les barres sur une grille. En s'aidant du papier sulfurisé, retirer les barres du moule et les poser sur le plan de travail et y découper 16 barres.

Les barres au citron peuvent être conservées jusqu'à 5 jours dans un réfrigérateur.

Publicité
Commentaires
C
Moi non plus je ne les laisse pas 30mn pour la deuxième phase. Je les surveille, et dès qu'elles sont dorées, hop hop hop ! On découpe et on mange ! euh... on range !
Publicité
Publicité