750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilou
7 janvier 2006

Soupe de chou-fleur et graines de sésame

img_0005_1

J'ai trouvé cette recette sur un blog il y a plusieurs mois, dont je n'arrive plus à retrouver la trace aujourd'hui... c'est bien dommage parce qu'il y avait des recettes sympathiques... Donc n'ayant pas noter tous les ingrédients, je suis obligée d'improviser un peu avec ce dont je me souviens!

Soupe de chou-fleur et graines de sésame

Ustensiles :

- 1 cocotte ou 1 faitout
- 1 mixeur girafe

Recette :

- 1 chou-fleur d'environ 1 kg
- 1 oignon
- 500 ml de lait
- 6 cuillèrs à soupe de grains de sésame grillés
- sel et poivre
- un peu de cumin pour ceux qui aiment

Faire revenir quelques minutes l'oignon coupé dans un peu d'huile d'olive ou de sésame, puis rajouter le chou-fleur après avoir séparer les branches. Ajouter le lait et finir de recouvrir le chou-fleur avec de l'eau. Et enfin mettre 5 cuillèrs à soupe de grains de sésame grillés (pour faire griller les grains de sésame, les mettre dans une poèle sans ajouter de matière grasse et attendre qu'elles soient bien dorées, sans oublier de les remuer de temps en temps).
Laisser cuire jusqu'à ce que le chou-fleur soit bien cuit et qu'il se coupe facilement.
Mixer le tout avec le mixeur girafe, puis ajouter les épices : sel, poivre et cumin pour ceux qui le souhaitent, et finir en mettant dans la soupe 1 cuillèr à soupe de grains de sésame grillés.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité