750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilou
17 janvier 2006

Brownie au chocolat noir et noisettes grillées

img_0004_1

Ah mon histoire d'amour avec le chocolat! Je l'adore sous toutes ses formes : blanc, noir, noisette, en pâte à tartiner, en carrés, fondu sur des profiteroles,... Je suis une hyper méga fan ;) Donc voilà, hier soir pour une petite soirée entre amis pendant laquelle il était prévu que l'on mange des petits makis (délicieux au passage, moi qui loupe toujours mon riz pour mes makis, j'ai pu prendre la marche à suivre pour ne plus le rater!), de la bonne soupe de légumes du jardin et des kakis en dessert, j'ai pensé à mon ami le chocolat allié au kaki fondant... mmm... et pourquoi pas un bon brownie...
Cette recette est un mélange d'une recette que j'ai recopié dans un livre paru il y a peu sur le chocolat (et dont je ne me souviens pas de la référence, je chercherai) pendant mes longues déambulations dans le rayon cuisine de la fnac ;) mais j'ai un peu personnalisé la recette, comme mettre un peu plus de chocolat :)

img_0005_2

Brownie au chocolat noir et noisettes grillées
pour environ 6 personnes

Ustensiles :

- 1 petite casserole
- 1 plat rectangulaire qui va au four
- 1 petite poèle

Recette :

225 g de sucre (moi j'ai choisi de mélanger sucre roux et sucre blanc)
1 plaque de chocolat pâtissier
90 g de beurre
2 oeufs
90 g de farine
1 cuillèr à café de levure
100 g de noisettes
1 pincée de sel

Faire fondre le chocolat dans une casserole ou au micro-onde puis rajouter le beurre et surtout bien surveiller et remuer pour que le chocolat ne brûle pas. Dans une petite poèle, faire griller les noisettes hachées ou mixées grossièrement (pour obtenir des morceaux croquants, surtout ne pas trop les hacher). Dans un récipient, mélanger les oeufs et le sucre, bien les mélanger jusqu'à obtention d'un mélange mousseux, et incorporer le mélange chocolat fondu-beurre. Rajouter la farine mélangée à la levure en remuant bien pour ne pas avoir de grumeaux. Finir en ajoutant la pincée de sel et les noisettes grillées.
Beurrer un moule rectangulaire et verser la pâte dedans.
Mettre au four préchauffé à 180° pendant 20 min, puis le sortir pour qu'il finisse de durcir.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité