750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilou
18 janvier 2006

Purée de grains de sésame complet : Tahin

img_00151

Peut-être connaissez-vous déjà ce produit? Moi je le connais depuis assez peu de temps en fait, j'en ai acheté pour faire un dip d'aubergine et du hommous à l'occasion d'un petit apéro-repas entre voisins... J'ai par la même occasion découvert qu'il existait des purée d'amandes, de noix de cajou,... de la même marque Jean Hervé. Et... j'hésite vraiment à en acheter parce que... telle que je me connais, ce genre de gourmandises ne durent pas la semaine avec moi! Auriez-vous des idées de recettes avec de la purée d'amandes par exemple?

Publicité
Commentaires
A
J'ai le même pot chez moi. Avant, je ne l'utiliosais que pour mon hoummos, puis, enceinte j'ai fait du diabète gestationnel et comme il est sans sucre, je l'ai utilisé sur mes tartines de 4h au pain complet, juste grillées… J'adooore !!!Comme en plus c'est très bon pour le cholestérol à ce qu'il parait et que j'en fait (aussi !) c'est héréditaire, je n emen prive pas. Toutefois j'aimerais aussi savoir quelles autres utilisations certains en font… Je vais aussi me renseigner sur ces petits bouquins…
E
je n'ai pas de "recette", mais la purée d'amandes peut parfois remplacer le beurre.<br /> par exemple, les tartines de pain de campagne grillées, beurrées à la purée d'amande et sucrées au miel, c'est divin!
L
ok merci clea... je regarderai sur ton blog et j'irai trouver ces petits livres que tu me conseilles :)
C
Pour la purée d'amandes : tu peux venir essayer la tartinade de champignons qui se trouve chez moi ! Mais sinon, je te conseille les petits bouquins de Valérie Cupillard aux éditions la Plage (moins de 5 euros l'unité), elle donne plein de bonnes idées pour cuisiner ces purées...
Publicité
Publicité