750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilou
30 janvier 2006

Délicieux crumble banane-citron vert

img_0003_3

Petit plaisir que je me suis fait en milieu d'après-midi... J'ai trouvé la recette de ce crumble dans la revue Régal que j'achète assez régulièrement maintenant, et d'après la petite note en fin de page, cette recette est extraite du livre Les Desserts de Gontran de Gontran Cherrier (éd. Hachette). Je n'ai vraiment rien à en redire, ce crumble banane-citron vert fait en 10 min maxi nous à complètement conquis mon ami et moi! On a tout de même pensé à l'accompagner à l'avenir d'une boule de glace au citron ou à la framboise pour l'accompagner d'une petite note acidulée.

img_0005_3

Crumble Banane-Citron vert
pour 3 personnes

Ustensiles :

- Un petit plat qui va au four
- 2 récipients pour la préparation
- Un zesteur

Recette :

- 3 belles bananes
- 1 citron vert non traité
- 40g de poudre d'amandes
- 60g de beurre
- 40g de farine
- 50g de sucre en poudre
- poivre

Préparer la pâte à crumble. Mettre dans un saladier le beurre mou coupé en morceaux, la poudre d'amandes, la farine et le sucre. Mélanger du bout des doigts jusqu'à obtenir des miettes. Le beurre doit être entièrement incorporé.
Puis, mettre au réfrigérateur 10 min environ.
Pendant ce temps, mettre à préchauffer le four à 180° (th.6) et couper les bananes en tranches dans un récipient. Râper l'écorce du citron vert, ajouter le jus du citron et donner quelques tours de moulin à poivre.
Bien mélanger le tout puis verser dans un plat qui va au four.
Recouvrir les fruits de pâte à crumble et enfourner environ 20 à 25 min jusqu'à ce qu'il soit un peu doré sur le dessus.
Vous pouvez servir le crumble tiède avec un sorbet au citron vert ou à la framboise si vous le souhaitez!

Publicité
Commentaires
B
ben voilà on est copine de crumble ! je rigole mais c assez sympa d'échanger sur une même recette, nos impressions sont les mêmes ce qui est une garantie de réussite pour ce dessert... faut quand même aimer le citron... moi j'ai mis des noisettes à la place des amandes, si tu refais le refais tente c vraiment très bon... à la prochaine
I
Mmmm, vous avez dû vous régaler!
B
original di donc!!! mais j'avoue que ca me tente,moi qui n'aime pas les fruit rouge j'suis souvent privé de crumble,ou réduite a un simple aux pommes,mais la j'ai ma revanche!!!<br /> merci pour la recette!!!
K
Chouette recette, qui a l'avantage d'être rapide!
P
moi aussi et ta photo est sublime
Publicité
Publicité