750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilou
27 février 2006

La mousse au chocolat de mon chéri...

Pour les amoureux du chocolat, voici une mousse pleine de goût! Bon, certes peut-être pas très conseillée à ceux et celles qui sont en plein régime, mais qu'est-ce que c'est bon de se faire plaisir de temps en temps, sans culpabiliser!! :)
Mes doigts n'ont d'ailleurs pas pu résister longtemps à l'attrait de cette mousse à chaque fois que j'ouvrais le réfrigérateur!

img_0945

Mousse au chocolat de mon chéri!
pour 4 personnes

- 1 plaque de 200g de chocolat noir de cuisine
- 6 oeufs

Mettre à fondre le chocolat en morceaux au bain marie ou dans le micro-onde (en prenant garde de remuer de temps en temps pour que le chocolat ne brûle pas). Pendant ce temps, séparer les blancs et les jaunes d'oeuf et monter les blancs en neige avec une pincée de sel jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes.
Quand le chocolat a fondu, attendre quelques minutes afin qu'il soit tiède et le mélanger aux jaunes d'oeufs puis incorporer les blancs en neige par petites doses et en les mélangeant avec précaution. Éviter tout de même de mélanger trop longtemps car cela pourrait casser les blancs.
Quand le mélange est bien homogène, placer le récipient contenant la mousse au réfrigirateur (ou disposer la mousse dans des petits ramequins) pendant 24h.

Publicité
Commentaires
A
Moi aussi c'est comme ça que je l'aime, des oeufs, du très bon chocolat et c'est tout!
O
Très belle texture!<br /> Elle à l'air vraiment très très bonne!<br /> :-)
O
mouahahahah!!!!
L
Mon chéri est une fille... on m'aurait menti ?! ;))
O
cest moi ton cheri?<br /> non parce jai la meme recette!!!! hihihi
Publicité
Publicité