750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilou
9 mars 2006

Soupe de légumes vite faite!

Mon nutritionniste m'a conseillé de manger plus de légumes... Quelle galère quand on a pas le temps pendant la semaine surtout entre midi et deux, en général je désespère en mangeant pour la énième fois de la semaine des courgettes à la poèle vite faite... Mon nutritionniste m'a donc suggéré de faire au moins de temps en temps de la soupe que je pourrais conserver 2 à 3 jours au régrigérateur et qui me dépanerait en cas de peu de temps à consacrer à la cuisine notamment entre midi et deux et le soir quand j'ai pas envie de cuisiner pendant des heures et que je suis super fatiguée!
Trop cool... Une bonne manière de varier son alimentation quand on est overbooké, je passerai aux salades diverses et variées quand la pluie aura cessé de me tremper! :))

img_1118

Soupe de légumes
pour 1,7 litres

- 2 grandes carottes
- 1 pomme de terre
- 1 poireau
- 1 oignon
- 1 courgette
- 1 cube de bouillon de poule
- 1,7l d'eau
- sel & poivre

Faire revenir 2 min l'oignon en morceaux avec de l'huile d'olive dans un faitout. Ajouter en morceaux la pomme de terre, les carottes, le poireau, la courgette, le cube de bouillon, le sel et le poivre et recouvrir de 1,7l d'eau.
Laisser mijoter à couvert sur feu moyen.
Quand les carottes et la pomme de terre sont cuites arrêter le feu. Mixer le tout avec un mixer girafe. Rectifier l'assaisonnement si besoin. Vous pouvez ajouter des petits morceaux de bacon dans votre bol de soupe : légumes + protéines, un repas vite fait et équilibré :))

Publicité
Commentaires
L
Oui c'est vrai que la congélation est une solution à la diversification et ça rend vraiment service... Mon problème c'est que je n'ai pas de congélateur chez moi et mon freezer à tendance à congeler et décongeler les aliments un peu selon son humeur alors généralement les produits que j'achète sont frais et j'essaye de les manger dans les jours qui suivent l'achat...
B
Tes soupes, tu peux aussi les congeler en portions individuelles. Ca évite de manger trois fois de suite la même soupe :-) Moi, j'aime beaucoup les mono-légumes : soupe à la courgette, soupe aux petits pois, soupe à la carotte, soupe au potimarron, soupe de lentilles, soupe de pois cassés, etc. C'est simple et tellement bon !
Publicité
Publicité