750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilou
30 mars 2006

Penne à la roquette & pignons

Je suis très tentée par toutes ces recettes que je découvre dans diverses revues qui contiènnent de la roquette. En effet, je ne connais pas très bien la roquette, mais j'aime beaucoup son goût bien particulier, un peu poivré en bouche au départ et avec un léger rappel du goût du radis à la fin, un peu piquant. Voici une recette que j'ai trouvé dans la dernière revue Régal et que j'ai légèrement agrémentée de certains ingrédients en me fiant à la dernière recette de Anne et à mes goûts. En fait je trouvais que le résultat donné par la recette dans la revue était un peu trop sec à mon goût, et puis la quantité d'huile était un peu trop importante aussi. Voici donc une nouvelle version testée et aprouvée.

img_1338

Penne à la roquette & pignons
pour 2 personnes

- 300g de penne
- 100g de roquette
- 3 poignées de pignons légèrement grillés à sec
- parmesan
- 2 cuillère à café de tapenade noire
- 2 cuillères à café de crème fraîche ou de mascarpone
- huile d'olive
- sel & poivre

Faire cuire les pâtes dans une casserole d'eau bouillante. Quand les pâtes sont cuites, les égouter puis les remettre dans la casserole et ajouter la tapenade et la crème fraîche. Bien mélanger.
Dans une poèle, faire revenir pendant 2 min la roquette dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Ajouter les pâtes dans la poèle, saler et poivrer. Répartir dans les assièttes et parsemer de quelques pignons et de parmesan à votre goût.

Publicité
Commentaires
M
J'adore !!! j'en fait une demain !! au thon.. :)
O
celle la elle me plait méga!!!
G
Tres belle recette. Je la mettrais crue moi aussi, pour bien garder le parfum, mais je retiens l'idee.
M
C'est vraiment appétissant !
B
Je mets régulièrement de la roquette dans les pâtes mais je la mets crue et j'adore !
Publicité
Publicité