750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilou
31 mars 2006

Biscotti à la cardamome et aux amandes

Voici une recette de biscotti très sympathiques, accompagnés d'un thé, ils sont vraiment super! Croustillants, plein de goût, et tout et tout... On sent bien le goût de la cardamome qui est dominant, et le croquant des amandes légèrement grillées par la cuisson. J'ai trouvé cette recette dans le petit livre Dessert chez Marabout (j'ai choisi de rajouté de la purée d'amandes pour renforcé son goût que j'aime beaucoup), il y a d'ailleurs dans ce livre une autre recette de biscotti qui me tente bien, il s'agit de biscotti au café et aux noix de pécan... miam! Affaire à suivre :) Au fait, je suis désolée pour  la photo qui n'est malheureusement pas très appétissante, elle a été prise avec un camescope et la qualité n'est vraiment pas géniale!

s_quence_1

Biscotti à la cardamome et aux amandes
pour une vingtaine de biscotti

- 2 oeufs
- 155g de sucre roux
- 215g de farine
- 1/4 de sachet de levure
- 125g d'amandes
- 1 cuillère à soupe de zeste d'orange, finement râpé
- 1 cuillère à soupe de purée d'amandes (facultatif)
- 1/4 de cuillère à café de cardamome moulue

Préchauffer le four à 160°.
Dans un saladier, travailler les oeufs et le sucre au batteur électrique jusqu'à obtention d'un mélange crémeux. Ajouter la farine et la levure, puis les amandes, le zeste d'orange, la purée d'amandes et la cardamome.

Transférer la pâte sur une feuille d'aluminium disposée sur une plaque de cuisson, après l'avoir fariné légèrement. Puis former deux pains de 5 cm de large environ. Faire dorer au four environ 30-35 min.

Sortir les pains du four et découper délicatement avec un couteau scie des tranches de 1cm d'épaisseur. Remettre les tranches au four et les faire dorer 6-7 min de chaque côté. Laisser refroidir complètement.

Publicité
Commentaires
M
La photo est magnifique, et les biscuits... humm... Ils ont l'air craquants à souhait!
P
Ils ont l'air tout à fait délicieux !
E
Excuses moi pour les gros mots!!!<br /> si si la photo est très parlante :))<br /> <br /> café pékan? râââââââ tu les fait quand??????<br /> bonne journée ;)
L
Je te la conseille vivement en tous cas :) Très bonne soirée à toi!
C
Effectivement ca a l'air très bon !! Je viens regulierement sur ton blog, j'ai 21 ans et c'est la premiere fois que je te laisse un message. Des demain, j'essaie cette recette qui me fait saliver devant mon écran !!
Publicité
Publicité