750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilou
17 mai 2006

Un peu de frais : Taboulé tomate, radis & pignons de pin

Compliqué la fin de l'année, des tas de choses qui nous tombent dessus, pas une seconde à nous, et trop épuisés en rentrant pour se lancer dans de la "bonne" cuisine...
Un petit instant fraîcheur avec ce taboulé aux céréales, légumes frais, herbes aromatiques et quelques pignons de pin pour les gourmands... Il fait trop chaud dehors, il faut trouver un moyen de nous rafraichir un peu et nous donner un peu de peps!
J'ajoute personnellement  dans mon assiette un peu d'un mélange d'algues séchées & sésame que j'achète tout prêt dans mon magasin asiatique, ça me plaît bien dans les salades vertes aussi, ça varie un peu les saveurs...

crw_0077

Taboulé frais tomate, radis & pignons de pin
pour 3 personnes

- 1 sachet de mélange de céréales type Typiac
- 1 botte de radis coupées en rondelles
- 5 petites tomates coupées en petits carrés
- 2 poignées de pignons de pin
- le jus d'un demi citron
- 2 cuillères à soupe de persil haché
- 2 cuillères à soupe de menthe hachée
- sel & poivre
- huile d'olive

Faire cuire les céréales comme indiqué sur le paquet, les rafraîchir dans un peu d'eau froide après qu'elles aient fini de gonfler dans l'eau chaude. Bien égouter.
Mélanger aux légumes, ajouter les herbes aromatiques, les pignons, le jus de citron, le sel & le poivre et un filet d'huile d'olive.
Mettre au frais environ 15-20 min avant de déguster.

... Un petit truc que je tiens de ma belle-mère (bonjour Reine si tu lis ce post!), qui ajoute parfois du melon ou de la pastèque coupée en dés dans son taboulé... c'est super bon! Vraiment très frais, agréable en été et puis le côté sucré se marie très bien avec le taboulé.

Publicité
Commentaires
C
C'est rigolo, on a eu un peu la même idée aujourd'hui !
L
c'est une bonne idée de mettre des radis dans le taboulé, je prends note ;)
A
un taboulé original! j'adore l'idée d'y mettre radis et pignons de pin!!!
P
je prends !
A
très frais et association de saveurs originale!
Publicité
Publicité