750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilou
25 mai 2006

Dessert à tester d'urgence!! :)

Je suis sous le charme de ce dessert!! J'ai vraiment hâte d'en refaire! C'était bon, frais, doux, le mariage tapioca/lait de coco/mangue est vraiment génial... J'ai trouvé cette recette dans le magazine Saveurs, quelle belle découverte! La prochaine fois j'essayerais peut-être avec des perles Japon comme le propose la revue, je pense que la texture sera encore différente, plus liquide... miam!! C'est vraiment super simple à faire, et très rapide... ce dessert a vraiment tous les avantages!

img_01051Perles de tapioca au lait de coco
et à la mangue

pour 2 personnes

- 30 g de tapioca ou de perles Japon
- 300 ml de lait de coco
- 4 cuillère à soupe de sucre glace
- 1 belle mangue mûre
- 2 feuilles de menthe pour la déco

Délayer le sucre glace dans le lait de coco dans une petite casserole sur feu doux, ajouter le tapioca ou les perles Japon et cuire à feu doux (15 min pour le tapioca et 30 min pour les perles Japon) en remuant souvent pour éviter que cela n'accroche.
Verser la préparation dans un saladier, laisser refroidir complètement.
Laver et éplucher la mangue et la couper en petits morceaux. La réserver au réfrigérateur pendant que le lait de coco refroidit.
Disposer les morceaux de mangue au fond d'un verre ou un petit bol transparent (c'est plus sympa à regarder!). Disposer le lait de coco au tapioca par dessus. Garnir d'une jolie feuille de menthe. Servir tans que c'est frais.

... Vous pouvez remplacer la mangue par d'autres fruits biensûr... 

Publicité
Commentaires
M
c'était excellent !!! merci pour cette super recette !!
M
super simple, super rapide, sans lait pour mon mari, sans gluten pour ma fille !! je valide, c'est déjà délicieux en léchant la casserole ;) ... je n'ai pas mis de mangues (je testerai une prochaoine fois car mon mari y est allergique..), j'ai mis sur le dessus un coulis de fruit de la passion frais...je susi sûre que çà va être délicieux ! Merci pour la recette.
D
esperimentei com banana et conto variar com outros frutos.sinao a base é simples.affair a suivre
M
simple rapide et exellent ce dessert !de quoi surprendre quelques papilles...
L
Le tapioca est à la base un suc blanc et laiteux qui suinte du manioc. On en extrait un amidon qui est cuit et broyé pour se métamorphoser en particules brillantes à l'aspect cristallisé et granuleux. Les Indiens d'Amazonie qui se nourissaient de manioc l'appelaient Tipiak ou Tipiok, d'où le terme de "tapioca".<br /> <br /> Les perles Japon et non "Perles DU Japon" ont une composition identique au tapioca (100% fécule de manioc) mais leur conditionnement est différent. Les perles Japon se présentent sous forme de petites billes blanches qui deviennent translucides à la cuisson.<br /> <br /> J'espère t'avoir fourni quelques informations utiles. Ainsi tu peux voir que le tapioca et les perles Japon sont deux produits différents dans la forme mais dont la composition est similaire.<br /> C'est pour cela que je propose dans ma recette (extraite de la revue Saveurs dont j'ai tiré les infos ci-dessus aussi) de la faire avec du tapioca ou des perles Japon, selon les goûts!
Publicité
Publicité