750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilou
23 septembre 2006

Soupe de lentilles vertes & Tartines d'avocat

J'ai une envie de soupe depuis quelques temps, mais en même temps je suis partagée entre mes adieux difficiles à l'été, le ciel bleu, le soleil... et les bonnes soupes bien chaudes qui nous réchauffent et nous réconfortent quand dehors il fait froid et qu'il pleut des cordes... Enfin, on en est pas encore là (dixit mon chéri!), mais bon, j'ai quand même craqué pour une petite soupe sympa et vite faite avec des tartines pleines de goût et super simple aussi...

IMG_0020

Soupe de lentilles vertes

pour 2 personnes

- 150 g de lentilles vertes
- 1 oignon
- 1 cube de bouillon de volaille
- 1 bouquet garni (thym, laurier)
- 1 cuillère à café de curry
- sel & poivre

Faire revenir l'oignon coupé en morceaux et le curry dans un peu d'huile d'olive pendant quelques minutes, puis ajouter les lentilles en se servant d'un verre pour par la suite ajouter 6 fois la dose de lentilles. Émietter le cube de bouillon et ajouter le bouquet garni. Couvrir et laisser mijoter 30 min.
Quand les lentilles sont cuites, retirer le bouquet et mixer la soupe finement. Vous pouvez ajouter un peu d'eau si celle-ci est trop épaisse à votre goût. Remettre sur le feu 2-3 minutes en ajouter sel & poivre.
C'est prêt!

Tartines d'avocat
pour 6 petites tranches

- 1 avocat pas trop mûr
- 6 petites tranches de pain complet grillées
- 1/2 citron
- piment en poudre
- sel

Couper l'avocat en tranches assez fines puis verser  le jus de citron dessus. Disposer les tranches d'avocat sur les tranches de pain grillé et saupoudrer d'un peu de sel et de piment en poudre.

Publicité
Commentaires
L
Merci Marcîa pour tous ces compliments! C'est super gentil... :))
M
Sympa cette recette, et ta nouvelle bannière aux couleurs automnales est très jolie
M
super blog avec des recettes excellentes à tester!!! bravo.<br /> bizzzzz,<br /> Alexandra
A
La soupe de lentilles vertes, a me dit bien!
S
Un duo simple et savoureux, j'aime beaucoup.
Publicité
Publicité