750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilou
9 octobre 2006

Chicken pies, bourru rosé from Bordeaux et un peu de Bernard Lenoir! Mariage parfait!

IMG_0110

Petite soirée sympa passée avec mon chéri :)) on vient juste de recevoir notre dernier achat du net par la poste : notre nouvelle chaine hi-fi! trop cool!

30_visuel cestlenoir3

On a pu écouté l'émission C'est Lenoir sur France Inter, donc de la bonne musique! (en passant pour ceux qui pourraient être interessés, l'émission est à 22h du lundi au jeudi sur France Inter).

IMG_0115 IMG_0116

J'avais préparé pour le dîner des chicken pies avec un peu de salade verte et pour accompagner les pies il y avait du bourru rosé, la touche sucrée du bourru se mariait très bien avec le plat plein de saveurs...
Une chose à dire, goûtez! et vous me direz ce que vous en avez pensé...

IMG_0114

Chicken Pies
pour 2 petites cassolettes

- 1 carotte
- 1 poireau
- 1 oignon
- 2 blancs de poulet
- 1/2 verre de vin blanc sec
- 1 pâte feuilletée (j'ai utilisée une pâte brisée, c'était bon aussi)
- 1 cuillère à soupe de crème fraîche
- 2 cuillères à soupe de parmesan rapé
- persil, ail
- sel, poivre, piment en poudre
- huile d'olive
- 1 oeuf

Couper les légumes (couper les carotte finement) et les mettre dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, le persil et l'ail. Faire cuire 5 min puis verser 1 petit verre d'eau dessus, laisser cuire à feu doux.
Quand l'eau s'est évaporée ajouter le poulet coupé en morceaux et un peu d'huile d'olive pour ne pas que cela accroche.

En attendant étaler une pâte brisée ou feuilletée sur le plan de travail et découper des ronds de pâte avec les plats qui vous servirons pour les pies. Couper un petit rond au centre.

Quand le poulet est cuit, retirer du feu, ajouter les épices, la crème fraîche et le parmesan et remuer. Disposer dans le ou les petits plats et couvrir du rond de pâte. Badigeonner la pâte d'oeuf battu.
Mettre au four 10-15 min à 180°, jusqu'à ce que la pâte soir cuite. Manger bien chaud accompagné d'un bourru rosé pourquoi pas si vous en avez près de chez vous!

Publicité
Commentaires
L
En effet, je n'ai pas précisé quand il faut ajouter le vin blanc. On peut déglacer avec le vin blanc les légumes revenus, après évaporation du vin, on ajoute l'eau pour cuire les légumes. Voilà, sinon pas de problème pour la pâte dessous et dessus, les pie que j'ai pu manger quand j'étais à Londres étaient d'ailleurs réalisées de cette manière, disons que ma version est un peu plus légère! N'hésite pas si tu as d'autres questions. Bonne journée
S
bonjour,elle a l'air delicieuse cette pie mais a quel moment met on le vin blanc?croyez vous que ce serai bon avec une pate en dessous et au dessus,cmme une tarte couverte quoi?
A
Merci pour cette recette que j'ai envie de tester très bientôt. Les photos sont très appétissantes.
D
j'ai bien envie de plonger ma fourchette dans ces chicken pies....
L
J'ai bien envie d'y gouter je pense que je vais tenter l'expérience très prochainement . Ta photo est très sympa et ton blog vraiment bien .
Publicité
Publicité