750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilou
4 février 2007

Muffins chocolat & nougatine

Pour réaliser ces muffins j'ai utiliser la recette que propose Pascale Weeks dans son petit livre Cookies, Muffins & Co. J'ai tout simplement remplacé le chocolat blanc par du chocolat noir pour dessert que j'avais dans mon placard. Mais j'ai bien envie d'essayer aussi avec du chocolat blanc aussi... Ces muffins sont peu sucrés ce qui n'est pas mal du tout en passant... et le croquant de la nougatine est vraiment sympa...

IMG_0048

Muffins chocolat & nougatine
pour 12 muffins

300g de farine
1 sachet de levure chimique (11 g)
100g de sucre en poudre
1 pincée de sel
80g de chocolat noir ou 150g de blanc
75g de pépites de nougatine
25 cl de lait entier
2 oeufs
75g de beurre fondu

Préchauffer le four à 180°.
Beurrer les moules à muffins ou mettre des caissettes en papier sur une plaque. Couper le chocolat en petits morceaux grâce à un couteau aiguisé. Dans un grand saladier verser la levure, la farine, le sucre, le sel, le chocolat et les pépites de nougatine.
Dans un bol mélanger le lait, les oeufs et le beurre fondu. Verser le mélange liquide sur le mélange sec et mélanger juste assez pour incorporer la farine. Verser dans les moules à muffins et enfourner pour 25 minutes.
Laisser refroidir et démouler sur une grille.

Publicité
Commentaires
C
ceal a l'air délicieux, et puis chocolat nougatine, quelle belle (bonne association)
M
Magnifique !!<br /> Mais je me demande si on devrait pas censurer de telles recettes......"pousse au crime" !!<br /> Merci..... je vais l'essayer avec du chocolat noir.<br /> Michèle
S
salut<br /> <br /> j'aime bien ,c noté je vai l'essayer bienôt<br /> <br /> bis
A
j'avais fait la recette avec du chocolat blanc et de la nougatine et c'était délicieux: ta version choclat noir me tente aussi!
E
Jolie recette de muffins !
Publicité
Publicité