750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilou
18 mars 2007

Panna cotta à l'Amande amère & Lemon curd

Voici un dessert ultra simple... quand on a les bonnes proportions! Je m'explique... je suis tombée sur une recette de panna cotta à la vanille accompagnée de lemon curd sur le blog Auntie jo funny little family il y a quelques temps maintenant, et cela m'avait donné très envie de réaliser cette recette, d'autant plus que j'avais eu l'occasion de déguster une super bonne panna cotta à l'amande amère au café éphémère organisé notamment par Anne du blog Assiettes... Alors, je me lance cette après midi, déterminée à remplacer les feuilles de gélatine de la recette par de l'agar-agar... j'ai malheureusement encore un peu de mal à le doser, donc le résultat était un peu décevant, la consistance était trop gélifiée, pas assez moelleuse... bon, je retenterais l'expérience, pour le moment je vous donne la recette avec les feuilles de gélatine... c'est vraiment très sympa pour des verrines en dessert...

IMG_0052_1red

Panna cotta à l'Amande amère & Lemon curd
pour 2 personnes

- 2 feuilles de gélatine
- 10 cl de lait
- 20 cl de crème liquide
- 40g de sucre en poudre
- 1 cuillère à soupe d'arôme amande amère
- 2 bonnes cuillères à café de lemon curd (pour la recette du lemon curd, c'est par ici)

Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Faire chauffer le lait, puis y mettre la gélatine essorée. Mélanger.
Faire chauffer la crème, le sucre en poudre et l'arôme d'amande amère dans une casserole. Ajouter le mélange lait chaud/gélatine. Mélanger bien. Verser dans les verrines. Laisser refroidir avant de mettre au réfrigérateur.
Avant de servir, déposer une cuillère de lemon curd sur la panna cotta.

Publicité
Commentaires
T
Mmm la panna cotta, toujours un vrai délice.<br /> J'aime beaucoup l'association de cette amertume di "mandorle" et de cette acidité toute citronnée... Miam,miam !<br /> Bravo.
J
Comme toi j'ai encore un peu de mal a doser l'agar mais ca donne quand meme envie ...
M
Très bonne idée!
B
J'adore la panna cotta !
I
Trés appétissant!
Publicité
Publicité