750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilou
4 août 2007

Pintade rôtie aux pêches jaunes

Un plat un peu chaud pour l'été, mais vous me direz, cette année est-ce que l'été est vraiment là ?? Pas sûr... Que je suis mauvaise langue... bon j'arrête, c'est vrai qu'à Bordeaux on avoisine les 35° depuis hier, mais bon, espèrons que cela dure un peu... marre des ciels gris et de la pluie début août!! J'ai même eu droit à de la grêle, mais d'énormes grêlons en Charente-Maritime, j'avais jamais vu ça de ma vie! Pour en revenir à notre recette du jour, je l'ai trouvé dans un numéro de Elle à table, c'est très simple à faire. Je l'ai accompagnée d'un peu de riz thaï nature, tout simplement.

P1020872P1020873

Pintade rôtie aux pêches jaunes

pour 4 personnes

- 5 pêches jaunes
- 1 pintade moyenne coupée en morceaux
- 1 gros oignon ou 4 petits oignons frais
- quelques feuilles de verveine sèche (environ 3 cuillères à soupe)
- 1 cube de bouillon de poule
- huile d'olive
- thym
- sel et poivre

Faire revenir les morceaux de pintade dans une cocotte à fond épais avec de l'huile d'olive, ajouter l'oignon coupé en 4. Faire revenir encore 3-4 minutes. Préchauffer le four à 180°.
En attendant, peler les pêches, les couper chacune en 4. Ajouter les herbes dans la cocotte, le cube de bouillon, le sel et le poivre et par dessus les morceaux de pêches.  Placer la cocotte au four sans le couvercle, cuire environ 1h, servir tout de suite après avec du riz, des céréales ou une purée de légume.

Publicité
Commentaires
C
J'aime l'idée de cuisiner avec la pêche !! Je te pique cette recette ;-)
Publicité
Publicité