750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilou
15 août 2007

Riz au lait crémeux amande-vanille, régressif à souhait!

Si! si! Je vous assure! J'insiste sur le mot "régressif", car cela fait déjà 2 fois que je fais ce riz au lait en 24h, il est à tomber... J'utilise ma MAP pour le faire, tout comme le riz au lait à l'huile essentielle de mandarine que je vous avais présenté il y a quelques temps... c'est plus simple, je mets tout dans la cuve, et rendez-vous dans 1h15 à la fin du programme. Mais vous pouvez biensûr le faire à la casserole, cela demande un peu de patience car il faut mélanger de temps en temps pour ne pas que cela accroche et surtout le faire cuire à feu très doux jusqu'à ce que le riz soit bien cuit et crémeux... Ce qu'il y a de bien avec la MAP c'est qu'elle fait tout le travail à votre place, il suffit de la mettre sur le programme confiture et le tour est joué!

Pour une version plus "basique" du riz au lait, il suffit de ne pas mettre de purée d'amande, et pourquoi pas, faire un caramel sur lequel vous pourrez verser le riz au lait à la sortie de la MAP... ou encore le parfumer d'un peu de cannelle en mettant un bâton de cannelle dans la cuve, que vous retirerez à la fin du programme. Cela parfumera délicatement le lait et le riz pendant la cuisson.

P1020929

Riz au lait crémeux amande-vanille
pour 6 personnes environ

- 180g de riz rond (j'utilise du riz rond spécial dessert)
- 100g de sucre roux
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 cuillères à café de vanille en poudre
- 2 cuillères à soupe de purée d'amande complète
- 1 poignée de raisins secs de Corinthe
- 1,25 litre de lait de vache ou végétal

Mettre tout les ingrédients dans la cuve de la MAP dans l'ordre de la liste ci-dessus. Mettre en route le programme confiture de votre machine (sur la mienne, il dure 1h15, dont 15 min de préchauffage). À la fin du programme, mettre le riz au lait dans des pots individuels ou dans un grand plat pour qu'il refroidisse. Personnellement, j'adore quand il est encore tiède... après c'est à vous de voir! ;)

Publicité
Commentaires
H
Je viens de trouver ton blog...tres sympa!!Dont cette recette, je viens de mettre en route la MAP!!!<br /> Je crois que je vais me régaler pour le ptit dej!!!
R
Bonne recette à la MAP suis sans gluten et sans laitage et sans oeufs, pas facile tous les jours !!! les recettes aux lait végétaux sont excellentes si tu as d'autres recettes !! je suis preneuse<br /> Merci Reinat
C
merci pour ton info sur le concours sans lait sans gluten, d'ailleurs, je vais essayer ta recette avec du lait de riz...dans une casserolle...<br /> bonne rentrée, à bientôt. Marie
L
Et moi qui n'ai pas encore utilisé le programme confiture de ma MAP, ta recette me donne une excellente occasion de l'essayer!...j'ai même la purée d'amandes complètes!
C
Comme toi, j'adore déguster un bon riz au lait tiède. Quel délice !!<br /> Ta photo donne envie d'y plonger une tite cuillère.<br /> Chrys
Publicité
Publicité