750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilou
16 septembre 2007

Une semaine à Venise...

Me voici de retour dans la blogosphère culinaire après une magnifique semaine passée à Venise, entre promenade dans la ville et sur les îles autour et arpentage de la Biennale d'art contemporain dans les différentes rues et quartiers Vénitiens. Des images plein la tête, encore l'impression que tout tangue autour de moi, sûrement à cause de la fatigue! Eh oui, ce ne fut pas une semaine de tout repos, nous voulions voir un maximum de choses, et ne logeons pas à Venise même, nous avions environ 1h de bateau à faire tout les jours, matin et soir, et 3/4 d'heure de marche matin et soir dans la campagne Vénitienne pour rejoindre notre camping! On se sera fait les mollets! Sans parler de la marche la journée...

Enfin, c'était superbe, magnifique, ... en ce qui concerne la Biennale, des choses bien, d'autres moins, de belles découvertes néanmoins : Willie Doherty (vidéaste Irlandais), Aernout Mik (artiste hollandais, techniques mixtes), Yto Barrada (artiste franco-marocain, photographies)... et d'autres biensûr...

P1030195

En ce qui concerne la cuisine à Venise, une grande déception! Nous sommes allés deux fois au restaurant et à chaque fois nous avons été très déçu! Peut-être aurais-je du mieux préparé cela avant de partir en trouvant quelques bonnes adresses sur internet, mais franchement, je ne m'attendais pas à ça! Je me suis rattrapée en mangeant des glaces et quelques gâteaux... En espérant que mon opinion culinaire sur l'Italie s'améliore peut-être pour un prochain voyage, moi qui suis une amoureuse des pâtes! Je vous laisse découvrir quelques images...

P1030231

P1030202
Le palais des doges

P1030277
La Basilique St Marc, ses pigeons par milliers et ses touristes

P1030236

P1030287 P1030218

P1030291
Les gandoles de Venise...

P1030237

P1030245
miam miam... pizza!

P1040062
Vue d'un palais vénitien

P1040129
Cantuccini ou biscotti aux amandes

P1040128
Mandorle, gâteau à l'amande

P1040136
Pâtes diverses et tomates séchées

J'ai réalisé un pain à la semoule de blé dur ce week-end dans ma machine à pain, que j'ai agrémenté de quelques morceaux de tomates séchées ramenées d'Italie... Nous avons mangé ce pain avec une soupe toute simple à l'oignon.

P1040125

Pain à la semoule de blé dur et tomates séchées
pour un pain de 600g

- 210 ml d'eau
- 1 cuillère à café de sel
- 1 cuillère à café de sucre
- 1 cuillère à café de jus de citron
- 1 cuillère à soupe d'huile de noix (ou d'olive)
- 230g de semoule de blé fine
- 120g de farine blanche T55 ou T65
- 1 cuillère à café de levure instantanée

Mettre les ingrédients dans l'ordre ci-dessus dans la cuve de la map. Programme pain basique, dorage 2, sur ma machine : 3h.
Au premier bip ajouter 6 tomates séchées préalablement trempées dans un peu d'eau chaude et coupées en petits morceaux.

Publicité
Commentaires
S
Je dois dire qu'au debut je revais, et puis après j'ai eu subitement faim :)) Les dernières photos sont trop appétissante :)) et de bon matin c'est dur :)) Bravo pour ce partage d'escapade :)) C'est tres joli et surtout très reussi :))<br /> <br /> Bonne semaine et merci pour ce blog de qualité :)) +++
P
ma maman en fait aussi, ils ressemblent beaucoup à tes photos, sans les amandes, me semble t'il<br /> on les croque en sirotant un vers de citronade !<br /> oh, ça rappelle si fort les vacances !<br /> bizoo, patoo
P
cela me rappelle mon voyage en italie ; mais nous n'étions pas à venise, mais à rome !<br /> j'en ai des souvenirs magnifiques, en ce qui concerne la gastronomie, les petits restos, les trattorias... les glaces italiennes qu'on boulotte en se promenant <br /> tes photos sont vraiment très belles, et j'ai l'imprssion de faire un voyage dans le temps bizoo patoo
S
Que c'est beau!<br /> Merci pour ce reportage qui me donne envie de retourner dans cette ville rafinée...
M
Veinarde. J'y retournerais bien.
Publicité
Publicité