750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilou
17 novembre 2007

Oeufs cocotte aux champignons de Paris & comté

J'ai regardé l'émission de Cyril Lignac ce midi et sa recette d'oeufs cocotte aux chanterelles et cantal m'a donné envie d'en faire aussi pour mon repas! Bon, j'ai adapté la recette à mes placards, soit des champignons de Paris surgelés à la place des chanterelles et du comté à la place du cantal... et c'était trop bon!! Bon, niveau calorie, à mon avis ça doit pas être loin de la bombe, mais... qu'est-ce que c'est bon... :))

P1040529

Oeufs cocotte aux champignons & comté
pour 2 petites cassolettes ou ramequins

- 4 œufs
- 30 g de beurre
- 100 g de salers comté
- 20 cl de crème liquide
- 300 g de chanterelles champignons de Paris surgelés ou frais
- 1 échalote
- thym frais quelques brins de persil frais ou de ciboulette
- huile d’olive
- sel et poivre du moulin
- 3 tranches de pain de campagne pain de mie complet

Préchauffer le four à 180 °C (th. 6).
Faire revenir les champignons dans un peu d'huile d'olive. Peler et hacher l’échalote, l'ajouter aux champignons, laisser revenir quelques minutes. Saler, poivrer.
Verser un fond de crème liquide, du comté râpé, puis les champignons de Paris à l’échalote.
Ajouter deux œufs entiers par personne puis du comté râpé et un peu de persil ciselé.
Enfourner pendant 10 minutes au bain-marie. Servir avec des mouillettes de pain de campagne toasté et une salade verte assaisonnée par exemple.

Publicité
Commentaires
T
Les oeufs cocotte, je n'en aijamais fait mais tout le monde me le conseille!!! Très jolie ta photo...
V
le genre de recette qui ne se prend pas la tête mais qui se déguste avec envie!
M
hum!! je l'ai vue aussi! !biises micky
L
J'ai également vu l'émission et en voyant le titre de ta recette j'y ai pensé tout de suite.<br /> Il sont aussi bien réussis !!
L
mmmmmmh, je m'invite chez toi!
Publicité
Publicité