750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilou
28 décembre 2007

Spaghettis complets au chorizo fort

Une recette que j'ai eu l'occasion de goûter ces jours-ci chez une certaine Nelly qui pourra se reconnaître si elle tombe sur ce post. Une recette gourmande pour les amoureux de pâtes à toutes les sauces! Faire revenir le chorizo assez longtemps lui permet d'être légèrement croustillant et de perdre son gras pour parfumer les pâtes. Choisissez un chorizo de pas trop mauvaise qualité pour éviter qu'il ne soit trop gras. Je vous conseille d'utiliser des pâtes complètes, les formes pouvant bien sûr varier selon vos préférences...

P1040915red

Spaghettis complets au chorizo fort

pour 2 personnes

- 1/2 chorizo fort (ou moins, nous sommes assez gourmand alors j'en ai mis pas mal!)
- 2 bonne poignées de spaghettis complets ou autre type de pâtes complètes
- 1 oignon
- du coulis de tomate
- crème fraîche
- sel & poivre

Faire cuire les pâtes al dente et les égoutter. Découper le chorizo en petits morceaux et le faire revenir avec l'oignon 3-4 min. Ajouter les pâtes, 5 cuillères à soupe de coulis de tomate, 3 cuillères à soupe de crème fraîche et assaisonner en sel et poivre. Bien mélanger. Ne pas hésiter à goûter et ajouter du coulis ou de la crème à votre goût.
Servir bien chaud avec du parmesan râpé.

Publicité
Commentaires
L
Ca à l'air délicieux, je note la recette !
Publicité
Publicité