750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilou
2 février 2008

Pancakes aux écorces d'oranges et citrons confits

Enfin une nouvelle recette! Plutôt classique, mais les pancakes de Cléa m'ont vraiment fait de l'oeil depuis quelques jours ;)
Cela fait maintenant 3 semaines que je suis à Londres, et j'ai eu une grosse envie de pancakes aujourd'hui! Vous allez me dire... "c'est pas très anglais les pancakes!!!" oui, c'est vrai mais c'est pas grave, avec un peu de Golden Syrop ça les britishies un peu, non? :p En plus avec quelques écorces d'oranges et citrons confits... un délice je ne vous dis que ça! A déguster pour un goûter, un petit déj', un brunch ou égoïstement tout seul dans un coin aussi! Avec un thé au lait, un thé nature, un café, un chocolat chaud...

P1050356red

Pancakes aux écorces d'oranges et citrons confits
Pour une vingtaine de pancakes

- 140g de farine
- 3 cuillères à soupe de sucre roux
- 1 cuillère à soupe de levure
- 1/2 cuillère à café de sel
- 240 ml de lait demi-écrémé ou de lait ribot c'est encore mieux
- 1 gros oeuf
- 2 cuillères à soupe d'huile neutre ou de beurre si vous aimez
- un peu de vanille liquide ou en poudre
- 3 cuillères à soupe de écorces d'orange et citron confits ou autres

Garniture :
- Golden Syrop ou Black Treacle
- sucre & citron
- Nutella
- confiture
- crème de marrons,....

Mélanger tous les éléments secs dans un récipient. Dans un bol mélanger les éléments liquides. Ajouter le mélange liquide petit à petit sur le mélange sec et mélanger sans arrêt pour éviter les grumeaux. Ajouter enfin les écorces d'orange et citron confits à la pâte.
Dans une petite poêle légèrement huilée, verser un peu de pâte pour former une petite crêpe. Laisser remonter les bulles et retourner le pancake, laisser cuire 1 ou 2 minutes puis le retirer de la poële, renouveler l'opération pour les suivant.

Publicité
Commentaires
G
Quelle belle tout de pancakes! Bonne continuation et n'hésite pas à venir faire un tour sur mon site.
C
J'espère qu'ils t'ont plu :)
L
bonjour, je ne sais pas vraiment de quelle musique tu parles car il y a plusieurs chansons programmées en lecture aléatoire. Alors si tu arrives à retrouver le nom ...<br /> Sinon pour te créer un lecteur et y ajouter la musique que tu veux, tu peux aller sur myflashfetish.com
C
trés tentants tes pancakes surtout avec cette musique trés douce .justement je voudrais bien savoir comment l'ajouter a mon blog si c'est possible .<br /> merci d'avance.biz
$
Je vais avoir du mal à résister je crois...
Publicité
Publicité