750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilou
24 juillet 2008

Gâteau de semoule à la mangue fraîche

Après avoir vu la recette sur le blog de Anne, je n'ai pas résisté à faire un gâteau de semoule crémeux que j'ai adapté avec ce que j'avais sous la main, soit une petite mangue bien mûre et bien sucrée. J'ai dégusté ce gâteau de semoule froid, mais je suis sûr que même tiède il doit faire son petit effet! N'hésitez pas à l'adapter avec d'autres fruits frais tels que des framboises, des pommes revenues avec un peu de sucre, des fruits secs ou avec de la compote de fruits par exemple.

P1070608

Gâteau de semoule à la mangue

pour 3 personnes

- 1 petite mangue mûre et bien sucrée
- 80g de semoule de blé fine
- 1/2 litre de lait
- 2 œufs entiers
- 70g de sucre roux
- 1 sachet de sucre vanillé

Faire chauffer le lait, le sucre roux et le sucre vanillé. Quand le lait bout, verser la semoule en pluie et la faire cuire en tournant pendant 5 minutes, jusqu'à ce que la préparation ait bien épaissie. Détailler la mangue en tranches fines, les placer dans le fond du plat allant au four, en garder quelques tranches pour décorer le dessus du gâteau. Mélanger les œufs à la semoule, puis verser le tout dans le plat sur la couche de mangue.
Enfourner 10-15 minutes à 180°. Déguster tiède ou froid.

Publicité
Commentaires
F
Sympa ton blog et ton post ! Tiens, puisque je suis là j'en profite : à mon tour je me lance sur le web ! Je viens de créer un site dont le thème est culinaire ( et cosmétique aussi ...) sur l'huile d'argan et j'aimerais avoir l'avis de gens comme vous qui êtes présent sur le net. Si le site vous plait n'hésitez pas à faire un lien vers lui, ça m'encouragerait. Merci beaucoup. C'est là : http://www.huile-argan-naturelle.com
F
Oh comme ça a l'air bon et les mangues, j'en raffole!
N
à mon prochain arrivage de mangues je teste cette recette!!!! Elle me plait énormément!
L
Un petit goût d'enfance mêlé à un petit goût d'ailleurs ... j'aime ^^
A
Ta photo est bien plus appétissantes que la mienne...avec des mangues ça doit être trop bon...<br /> A mon tour, je suis en train d'écrire un post à partir de tes salades marocaines...à plus tard
Publicité
Publicité