750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilou
12 août 2008

Osso buco à la milanaise

Une recette pour les jours pluvieux et pas très chaud comme aujourd'hui à Bordeaux...
Pour réaliser cet osso buco à la milanaise, je me suis inspirée de cette recette trouvée sur le blog La bouche pleine.

P1070667red

Osso buco à la milanaise
pour 2-3 personnes

- 2 grosses tranches de jarret de veau
- 2 carottes moyennes
- 1 petite branche de céleri
- 1 oignon
- 40 cl de bouillon de poule
- 20 cl de vin blanc sec
- 1/2 boite de tomates entières au jus
- huile d'olive
- 2 cuillères à soupe de farine
- sel & poivre

P1070672red

Pour la gremolata :
- zeste d'1/2 citron non traité
- zeste d'1/2 orange non traité
- 1 gousse d'ail
- 2 cuillères à soupe de persil plat haché

Peler les carottes, les couper en deux puis en tranches et enfin en petits dés.
Fendre la branche de céleri en deux ou en quatre puis la couper en petits dés (je l'ai coupée simplement en deux car nous de sommes pas très fan de céleri, après cuisson cela est plus simple de le retirer).
Ciseler les oignons. Couper les tomates en gros dés.
Dans un petit bol, mélanger la farine, le sel et le poivre du moulin puis verser ce mélange sur une assiette. Passer chaque morceau de viande dans la farine puis les déposer dans un plat. Faire dorer les morceaux de viande sur leurs deux faces dans un peu d'huile d'olive chaude et les réserver.
Dans la cocotte, ajouter les carottes, le céleri, les oignons, puis faire revenir sur feu doux pendant 8 minutes. Ajouter le vin blanc, augmenter le feu et laisser réduire pendant 2 minutes. Ajouter la viande, les tomates puis le bouillon. Porter à ébullition, couvrir la cocotte. Laissez cuire pendant une bonne heure.

Pendant ce temps, préparer la gremolata. Émincer le persil. Prélever le zeste du citron et de l'orange et les émincer. Mettre le persil et les zestes dans un petit bol. Écrasez la gousse d'ail et mélanger.

Accompagner l'osso buco d'un peu de gremolata et de tagliatelles al dente (pour des tagliatelles maison, c'est par ici!), de riz ou encore de galettes de polenta par exemple.

Publicité
Commentaires
F
de gourmet et bonne cuisinière, à c'qu'on dit..<br /> à part, les zests de citron et orange, je le fais exactement comme cela et on se régale.<br /> Je vais essayé les zests, pour une prochaine fois.<br /> A vos fourneaux Mesdames et Messieurs.<br /> Pat.
L
Qu'il est beau ton osso buco. Tes photos me donnent terriblement envie malgré l'heure tardive...<br /> Soupir.
E
L'osso bucco je n'ai jamais fait mais j'adore celui de ma maman alors avec ta recette ça serait l'occasion de m'y mettre!
O
Dire que je viens de le voir sur M6 dans un dîner presque parfait, en plus les pâtes j'en raffole donc je note ta recette tout de suite ;o)<br /> <br /> Merci et encore bravo !
G
sublime, comme je l'aime! avec la gremolata, parfait!
Publicité
Publicité