750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilou
1 septembre 2008

Tajine de poisson express

Un tajine improvisé selon ce que j'avais dans mon placard.. D'habitude dans ce tajine le poisson est remplacé par des boulettes de viandes hachées, mais avec le poisson c'est aussi excellent. Nous partons demain à Marrakech pour une dizaine de jours, nous allons donc nous régaler de bons tajines, de harira, couscous et toutes sortes de pâtisseries... Rendez-vous donc à mon retour pour des nouvelles recettes..

tajinepoisson

Tajine de poisson express
pour 3 personnes

- 2 pavés de cabillaud surgelés (j'ai mis aussi un reste de thon rouge frais)
- 250g de petits pois surgelés
- 100g de févettes surgelées
- 200g de coulis de tomate
- 2 bonnes poignées de riz
- 1 gros oignon
- 1/2 cube de bouillon de légumes
- 1/2 cuillère à café de cumin, de paprika, de curcuma
- 1 pincée de piment
- sel & poivre
- 1 gousse d'ail hachée
- un peu de persil plat ciselé
- huile d'olive
- des oeufs (1 à 2 par personne)

Dans une cocotte faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive. Ajouter ensuite le coulis de tomate, l'ail, les fèves surgelées, le demi cube de bouillon et les épices, le persil, mélanger. Ajouter le poisson, le riz, les petits pois et 1 verre d'eau chaude. Mélanger délicatement et laisser cuire à couvert sur feu très doux pendant environ 25 min (le riz et le poisson doivent être cuits). Casser des oeufs selon votre envie sur le dessus du tajine à la fin de la cuisson, servir bien chaud dès que les oeufs sont cuits, avec du pain.

Publicité
Commentaires
M
Comme dirait quelqu'un que j'aime beaucoup, quand on manque d'ingrédients, il faut avoir de l'imagination...et ton plat n'en manque pas.<br /> <br /> Merci bon week-end et à bientôt.
C
Ce doit être un pur délice !
E
Je suis fan des tajines, et au poisson je n'avais jamais vu !! Je prends ta recette pour la tester !
F
vous êtes taguée....enfin si vous voulez bien participer....<br /> Flore
M
Une recette qui sent bon les vacances ! La cuisine marocaine est vraiment exceptionnelle !
Publicité
Publicité