750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilou
31 décembre 2008

Légumes farcis tout simplement

En général pendant les vacances de fin d'année je n'arrive jamais à me poser 5 min pour vraiment ne rien faire de très utile, traîner, lire, faire un peu de cuisine pour le plaisir, écouter de la musique... Aujourd'hui je suis de retour à Bordeaux pour quelques jours puis nous repartons pour 1 semaine parisienne bien chargée pour voir pleins d'expositions d'art contemporain, et nous en mettre plein les yeux avant de repartir pour une nouvelle année pas des plus reposante... Au programme mon diplôme en juin qui ponctuera la fin de mes études (cinq ans déjà!) en école d'art et le début d'un grand point d'interrogation en ce qui concerne ma vie active...

En ce moment j'ai envie de voyager, les cinq mois que j'ai passé à Londres dans le cadre de mes études m'ont donné envie de bouger, cela me paraît bien plus facile maintenant de quitter ma petite routine, et cela devient même nécessaire! J'ai depuis quelques temps l'envie d'aller en Allemagne, pour quelques jours, peut-être pour m'y installer.. Je ne parle pas un mot d'allemand et ne connais vraiment personne sur place... Si vous avez des conseils ils seront d'ailleurs les bienvenue!

l_gumes_farcis

Bon, en attendant, quelques légumes farcis et un feu de cheminée qui réchauffent bien!

l_gumes_farcis3

Un peu de lecture, Valérie Mréjen pour ne pas la citer! Eh oui! Encore! Je me suis procurée une petite compilation version livre de poche de quelques uns de ces textes...
Je vous souhaite une très bonne année 2009 à toutes et à tous, et j'espère que ce blog continuera à exister encore un bon moment!! ;))

Légumes farcis tout simplement
pour 4 personnes

- 400g de chair à saucisse
- 100g de reste de légumes à pot-au-feu (ou de légumes bouillis type carotte, navet, courge, chou, poireau)
- 3 grosse tomates à farcir
- 1 grosse aubergine (ou 2 courgettes rondes)
- 3 gros champignons de Paris
- persil, thym
- 2 gousses d'ail hachées
- 1 petit oeuf
- 4 tranches de pain rassis
- 2 louches de bouillon de légumes ou de boeuf
- un peu d'emmental râpé facultatif

Évider les tomates et réserver la chair. Faire de même avec l'aubergine en la coupant en deux, détailler la chair en morceaux. Couper les pieds des champignons et les détailler en lamelles.
Mettre la chair à saucisse dans un récipient. Ajouter la chair des tomates, de l'aubergine, les lamelles de champignon et les légumes bouillis grossièrement réduits en purée. Incorporer une petite poignée de persil haché, l'ail haché, le thym, le pain en morceaux et l’œuf entier. Mélanger. Rectifier l’assaisonnement. Remplir les tomates, l'aubergine et les champignons, puis les placer dans un plat allant au four. Verser le bouillon dans le fond du plat.
Cuire à 180° pendant environ 1h. Servir accompagner de riz nature ou d'un mélange de céréales par exemple.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité