750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilou
9 janvier 2009

Compote vanillée pomme & banane

Je suis de retour d'un séjour parisien loin d'avoir été de tout repos... Je n'ai malheureusement pas échappé à un rhume carabiné et les températures en baisses n'ont pas vraiment aidé! Le paysage recouvert d'une fine couche de neige était plutôt sympathique, j'aime le "crouch-crouch" des dans sur la neige!!... Après donc moultes visites d'expositions, dont de très belles découvertes au Musée d'art moderne de la ville de Paris avec de la photographie d'artistes de l'école de Düsseldorf et au Plateau avec une exposition en référence au cinéma, nous avons fait un passage éclair par chez Aoki à la recherche de quelques gourmandises : des macarons (matcha, yuzu, sésame, framboise) et du chocolat blanc au sésame.

P1090632

Nous avons eu l'occasion aussi quand nous n'avions que peu de temps pour manger le midi et à petit prix, d'aller chez l'As du Falafel nous régaler de pitas débordantes de salade de choux, de falafels et de sauce crémeuse au tahini et houmous.

P1090524

Et enfin pour nous réchauffer quand nos main s'engourdissaient une petite soupe châtaigne-lardons s'imposait au Bar à soupe à Bastille et un bouillon au taro dans un petit restau chinois qui ne paye pas de mine à Belleville le dernier soir avant notre départ.

P1090640

Voilà, me revoici à Bordeaux, et il est temps que je me replonge dans le travail, alors je vous laisse avec une petite recette de compote simple et réconfortante qui a égaillé mon petit déjeuner dans le train en direction de Paris aux aurores.

compte

Compote vanillée pomme & banane
pour 3 petite boîtes

- 500g de petites pommes à compote
(pour moi des petites pommes ramassées par belle-maman légèrement abîmées mais très bonnes en compote)
- 2 belles bananes bien mûre
- 1 sachet de sucre vanillé

Laver, peler et épépiner les pommes, puis les couper en morceaux.
Les mettre dans une casserole avec les bananes coupées en morceaux et le sucre vanillé. Ajouter un petite verre d'eau. Couvrir et laisser compoter. Mixer plus ou moins selon vos préférences. C'est prêt! Pour ma part j'ai réparti la compote dans trois petites boîtes en plastique et j'ai congelé les boîtes dont je n'avais pas besoin tout de suite, ainsi répartie par petites doses il sera plus simple de les décongeler à la dose qu'on souhaite.

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> M6 est très interessé par vos recettes notamment de compotes et souhaiterait que vous réalisiez un tournage avec eux pour leur site Internet "La Minute Facile". J'espère que vous serai partante.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous laisse mes coordonnées : 01 47 03 11 45<br /> <br /> Cordialement
L
Ca donne drôlement envie, ces sorties gourmandes à Paris :-). L'As du Falafel, j'adore aussi!<br /> <br /> Tu sais quoi? Je vais venir m'installer à Bordeaux! aurais-tu des adresses sympas à me communiquer? Des restos? Des cinés? Des trucs à visiter impérativement? Des bars chouettes? Des parcs pour faire son footing ou se ballader? Je ne connais pas du tout Bordeaux, je vais acheter le guide du routard mais j'aimerais bien avoir l'avis d'une bordelaise :-)<br /> Merci d'avance!<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Lisanka
Publicité
Publicité