La cuisine de Lilou

Mes aventures culinaires...

jeudi 05 mars

Fresh Ginger Cake de chez Rose Bakery

Demain, je prends le bus pour Berlin où je passerai une dizaine de jours avec une amie. Au programme, visites de la ville et des expositions d'art contemporain, mais aussi du travail avec des prises de vue pour mon travail personnel. Nous partons en bus de Bordeaux... "Ah?! Quelle drôle d'idée!"... Je sais... Mais nous nous y sommes prise trop tard pour les transports et nous avons finalement opter pour le plus abordable. Nous partons à 7h demain matin pour un jour et une nuit de voyage et de paysage qui défile... ou devrais-je plutôt dire de routes...
Alors pour motiver un peu ce long et fatigant trajet, j'ai opté pour des repas simples et légers, comme des petits club sandwich maison houmous-jambon et une salade carotte-navet râpé au sésame et pavot. Pour le goûter et le petit déjeuner, des fruits et ce cake épicé pour retrouver un peu de pep's avant l'arrivée! Peu sucré, il est vraiment super moelleux! Allez, je vous laisse avec le seul mot d'allemand que je maîtrise : Tchuss! ;)

cakeginger

- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1 cuillère à café de cannelle en poudre
- 1/2 cuillère à café de 4 épices
- une pincée de poivre de Cayenne
- 2 cuillères à soupe de gingembre en poudre
- 1/4 cuillère à café de sel
- 70g de sucre roux
- 2 cuillères à soupe de miel
- 2 cuillères à soupe de gingembre frais râpé
- 2 cuillères à café de Black Treacle ou mélasse
- 3/4 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 2 oeufs

Préchauffer le four à 180°.
Dans un premier récipient, mélanger les ingrédients secs suivant : les deux farines, la levure, la cannelle, le 4 épices, le poivre de Cayenne, le gingembre en poudre et le sel. Dans une second récipient, mélanger le beurre fondu, le sucre roux, le miel et le gingembre frais. Ajouter au second mélange la mélasse et 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude.
Mélanger 1/4 cuillère à café de bicarbonate de soude avec 175 ml d'eau bouillante. Ajouter ce mélange au mélange beurre-sucre. Bien mélanger.
Ajouter premier mélange sec d'un seul coup et mélanger bien. Enfin ajouter les oeufs et mélanger encore.
Dans un moule à cake couvert de papier sulfurisé, verser la pâte. Enfourner 35 min, planter en fin de cuisson une lame de couteau au centre, elle doit ressortir sèche. Laisser refroidir le cake avant de le déguster nature ou accompagné de beurre ou/et de confiture.

Posté par vuedici à 21:40 - Biscuits & Gâteaux - Commentaires [3] - Permalien [#]