La cuisine de Lilou

Mes aventures culinaires...

mercredi 30 septembre

Spaghetti al nero di seppia

Souvenir de mes dernières vacances en Italie, un plat de pâtes tout simple à cuisiner. J'ai utilisé cette fois des seiches surgelées, mais si vous avez l'occasion de faire un tour au marché, optez pour du frais!

9782742781782

En passant, une nouvelle lecture dont le titre est de circonstance. La mer est à découvrir absolument quand on aime les rêveries de Yoko Ogawa... J'aime ces petites éditions Actes Sud dont le format allongé change un peu du livre de poche basique...

spaghetnero

Spaghetti al nero di seppia
pour 2 grands mangeurs

- 200g de spaghettis secs
- 300g de seiches surgelées ou fraîches nettoyées
- 1 échalotes
- 2 verres de vin blanc sec
- 1 sachet d'encre de seiche

Mettre une casserole d'eau à bouillir pour cuire les spaghetti.
Dans un autre récipient, faire revenir les seiches pour les faires dorer légèrement dans un peu d'huile d'olive. Ajouter l'échalote ciselée. Laisser revenir quelques minutes. Déglacer avec le vin blanc, laisser réduire à feu doux.
Une fois les spaghetti cuits al dente, les ajouter aux seiches avec le sachet d'encre de seiche. Bien mélanger, rectifier l'assaisonnement. Servir sans attendre.

Posté par vuedici à 18:46 - Pasta & Rice - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    hum...l'encre de seiche c'est très très bon...

    Posté par bastidien, mercredi 30 septembre à 18:52
  • hmmm! J'adore! Je me suis récemment régalé de cette recette en Italie, et je rêve de retrouver ces saveurs à la maison!
    Peux-tu me dire où tu as trouvé de l'encre de seiche en sachet? J'ai hâte de faire cette recette!
    merci

    Posté par Olivia, jeudi 01 octobre à 13:12
  • Encre de seiche

    Olivia,
    L'encre de seiche que j'ai utilisé a été achetée en Italie pendant mes vacances. Mais quelle ne fut pas ma surprise en regardant de plus près le paquet, de voir voir qu'en fait elle venait d'Espagne! Ah lala...
    Mais je sais sinon qu'il est possible d'en trouver chez son poissonnier et il me semble en avoir vu une fois dans des petites fioles à Auchan, mais c'est à vérifier. J'espère que cela t'aidera un peu! Bonne journée!

    Posté par Lilou cuisine, jeudi 01 octobre à 15:04
  • Merci beaucoup! mes prochaines courses se feront à Auchan, et pourquoi pas à Alcampo dans un futur proche! j'en salive déjà!!!

    Posté par Olivia, lundi 05 octobre à 19:03
  • Spagettis à l'encre de sèche

    Je n'arrive plus à trouver des spaghettis ou des tagliatelles à l'encre de seiche. Pouvez-vous me dire où en trouver ou en commander?
    Merci

    Posté par annema, lundi 02 janvier à 17:43
  • spaghetti al nero

    Ontrouve des pâtes à l'encre de seiche directement dans les épiceries fines ou dans les duty des aéroports méditerranéens. Mais rien de meilleur que les risottos nero sur place !

    Posté par Flo, samedi 04 août à 12:44

Poster un commentaire