750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilou
4 juin 2006

Taboulé fraises & agrumes

Encore une recette du dernier numéro de Régal testée pour vous... Un dessert plein de fraicheur que je vous conseille pour un pique-nique par exemple car on peut le préparer à l'avance, les parfums auront alors encore plus le temps de se révéler et se mélanger.

Sinon j'aurais peut-être quelques modif' à faire sur la recette originale parce que j'ai trouvé le miel pas très présent au goût, peut-être parce que ce n'était pas du miel de lavande comme proposé dans la recette, j'ai fait avec un miel que mon ami ramène de chez son grand-père qui a des ruches. Il n'est pas forcément très fort en gout, peut-être que le miel de lavande l'est plus... Donc je trouvais que le miel était un peu effacé et qu'il ne sucrait pas tellement les fraises... Moi j'aime bien les fraises au sucre! Peut-etre que vous vous les aimez plutot nature... dans ce cas là, mettez la quantité de miel que propose la revue.

Sinon, comme le demande Anne, non je n'ai pas utilisé d'huile essentielle de basilic, j'aurais bien voulu mais j'ai réalisé cette recette avec les produits que j'avais sous la main. Donc je testerai l'huile essentielle de basilic sur les fraises une prochaine fois! J'irais faire un tour dans mon magasin bio pour voir s'ils en ont.

img_02341

Taboulé aux fraises & aux agrumes
pour 4 personnes

- 100g de semoule fine (moi j'ai utilisée de la moyenne mais avec de la fine ce doit être pas mal aussi)
- 1 orange (non traitée)
- 1 cuillère à soupe de miel de lavande (moi je mettrai 2 bonnes cuillères plutot)
- 1 baton de cannelle
- 1 gousse de vanille (j'ai mis 1 cuillère à café de vanille liquide)
- 2 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger
- quelques feuilles de menthe finement coupées
- quelques feuilles de basilic finement coupées
- 750g de fraises

Préparer une infision en commençant par chauffer dans une casserole le miel avec 5cl d'eau, la vanille, la cannelle, le zeste de l'orange finement coupé et l'eau de fleur d'oranger. Quand le miel a fondu, laisser reposer 5 min hors du feu puis réserver au moins 20 min au régrigérateur afin que le mélange se parfume.
Presser l'orange. Ajouter 10 cl de jus à l'infusion raffraichie.
Dans un saladier, mettre la semoule qui doit etre ferme, l'infusion raffraichie, la menthe, le basilic et les fraises coupées en morceaux. Mettre au réfrigérateur pour que le taboulé soit bien frais puis déguster!

Publicité
Commentaires
L
Un régal pour les yeux et j'en suis certaine pour les papilles aussi!Moi qui adore les fraises, je ne vais pas résister longtemps à ce taboulé parfumé. Bravo pour ton blog, je te rajoute à mes chouchous!
L
Je la trouve très sympa, fraiche et tout à fait adéquate pour les périodes où il fait chaud comme en ce moment... Ca fait du bien un peu de fraicheur pendant le repas... et un dessert avec des fraises, miam miam!
M
Moi aussi la recette ma bien fait envie quand j'ai acheté régal,mais je ne l'ai pas encore essayée? Alors, ton verdict?
A
tu as vus dans Régal la recette de galette de pois chiches au pesto, je crois que je vais la tester....<br /> Alors ce taboulé... est ce que tu as mis de l'essence de basilic... ?
D
que c'est appétissant!! vite, la recette et le verdict!
Publicité
Publicité