750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilou
4 avril 2010

Granola aux fruits secs exotiques et noix de cajou

Une nouvelle ville. De nouvelles habitudes à prendre. De nouveaux horaires. Un nouveau rythme. De nouvelles têtes. Des prénoms à retenir pour ma mémoire qui flanche et qui ne se souvient plus très bien. Une nouvelle vue à ma fenêtre. Des choses moins sympathiques avec lesquelles je vais devoir m'accommoder. Une plaque de cuisson et un micro-onde pour seuls amis en cuisine... Et un nouveau granola, qui trouve sa place dans mon placard pour mes futurs petits déj'.

granola2

Granola aux fruits secs exotiques et noix de cajou
pour environ 600g

- 300g de flocons d'avoine bio
- 300g d'un mélange de mangues séchées, papaye séchée, raisins secs blonds, graines de courge et noix de cajou
- 10 cl de jus d'orange bio
- 25g de miel liquide bio
- 4 cuillères à soupe d'huile de tournesol de première pression à froid
- 1 cuillère à café de vanille en poudre
- un peu de fleur de sel

Préchauffer le four à 150°.
Détailler les fruits secs en petits morceaux. Mettre les flocons d'avoines, les graines, les fruits secs en morceau, le sel, la vanille dans un saladier. Mélanger à part le jus d'orange, le miel et l'huile puis verser dans le saladier. Remuer jusqu'à ce que le liquide soit absorbé puis étaler le mélange sur la plaque du four tapissé d'une feuille de papier sulfurisé. Faire cuire 30 à 45 minutes en remuant de temps en temps. Laisser refroidir et réserver dans une boîte.

Publicité
Commentaires
A
Que ça a l'air bon!
S
Très joli ! Très belles couleurs !
Publicité
Publicité