750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilou
21 décembre 2005

Soupe de légumes pour vider le réfrégirateur!

img_0065

Qu'est-ce que ça fait du bien une bonne soupe bien chaude le soir avant d'aller se coucher pour être zen zen zen... :) Ce soir j'avais besoin d'utiliser tout les légumes qui traînaient au fond de mon réfrégirateur pour éviter qu'ils ne se perdent pendant les fêtes de fin d'année pendant lesquelles je ne serai pas là. Ce ne sera pas ma soupe de légumes préférée mais bon, c'est surtout histoire de ne rien gaspiller! Et puis j'ai décidé que pour me faire plaisir je rajouterai des petits morceaux de jambon dedans et pourquoi pas des vermicelles... miam...


img_0066

Soupe de légumes


- 4 carottes
- 3 pommes de terre
- 1 ou 2 navets
- 2 blancs de poireau
- 1 oignon
- 1 branche de céleri
- 1 petit bouquet de thym et laurier
- 2 litres d'eau
- 2 cube de bouillon de volaille ou de légumes
- curry, sel et poivre

et pour ceux qui le souhaitent :
- 2 tranches de jambon
- 2 poignées de vermicelles

Faire revenir oignon et poireaux quelques minutes au fond du faitout avec un peu d'huile d'olive. Ajouter coupé en morceaux dans l'ordre les carottes, les pommes de terre, les navets, le céleri, le bouquet de thym et laurier, les cubes de bouillon, puis recouvrir d'eau (petite astuce, vous pouvez aussi couper tous les légumes en morceaux fins, rajouter un peu de chou si vous en avez, dans le but de ne pas mixer mais avoir une soupe avec des morceaux). Quand les légumes sont bien cuits, vous pouvez mixer le tout avec un mixeur girafe, puis rajouter les épices (et le jambon et vermicelles si vous le souhaitez) et donner une dernière ébulition à la soupe tout en remuant pour qu'elle soit bien homogène.

Voilà, c'est une idée toute simple, je suppose que vous la connaissez déjà ainsi que des tas de variantes, en tout cas moi je trouve que c'est une bonne idée quant on ne sait plus trop quoi faire de nos légumes et qu'on a un peu la flème aussi de cuisiner!;)

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité