750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilou
16 avril 2006

Biscotti au café & noix de pécan

img_0118

Encore des biscotti qui ont eu une vie très courte ;) Ils étaient vraiment très bons, surtout au petit déjeuné avec un bon thé bien chaud... Ma petite cousine de 10 ans tartinait du beurre dessus!!! Chacun ses goûts comme on dit!! :)))
Petite rectification toutefois pour la prochaine fournée que je ferais, j'ajouterais un peu plus de café qui à mon avis n'était pas assez présent au goût.

img_0123

Biscotti au café & noix de pécan
pour une vingtaine de biscotti

- 215g de farine
- 1/2 c.c. de levure chimique
- 160g de sucre en poudre
- 60g de beurre doux
- 2 oeufs
- 1/2 c.c. d'extrait de vanille
- 2 c.s. de café instantané (perso, j'ajouterais 1 cuillère à soupe de plus)
- 135g de noix de pécan

Mélanger la farine, la levure, et le sucre dans un récipient, puis incorporer le beurre grossièrement jusqu'à l'obtention d'une pâte "sableuse" type crumble. Incorporer les oeufs et l'extrait de vanille et mélanger le tout jusqu'à ce que la pâte soit lisse.

Ajouter les noix de pécan et le café et bien mélanger (à la main ce sera plus simple). Transférer la pâte sur un plan travail fariné, la diviser en deux moitiés égales et former deux bûches d'environ 20 cm de long. Les placer sur une une plaque de cuisson recouverte d'une feuille d'aluminium légèrement farinée. Presser légèrement les buches avec la paume de la main pour leur donner une forme ovale.

Faire cuire 35 min à 180° jusqu'à ce que la pâte soit légèrement dorée. Sortir les plaque du four et laisser refroidir 20 min. Baisser la température du four à 170°.

Couper les buches en biais, en tranches de 1 cm. Disposer ces dernières sur les plaques en les espaçant. Remettre au four pendant 10 min, les mettre sur l'autre face et les remettre 10 min au four pour qu'elles soit dorées des deux cotés.

Attendre qu'ils soit bien refroidis pour les ranger dans une boite hermétique ou tout simplement les déguster!

Publicité
Commentaires
B
une de mes fille est accro des biscotti... et g une amie italienne qui devrait bien aimer aussi... je fait passer la recette
L
très belle recette !
D
vite,vite! la recette!
E
j'adore le café !!!!
S
On attend avec impatience la recette.
Publicité
Publicité