750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilou
23 avril 2007

Deux bonnes adresses sur Paris

Je reviens d'une semaine bien remplie passée à Paris à courir les expos d'art contemporain, et j'ai eu le plaisir de m'arrêter quelques minutes chez notre japonais attitré que Anne m'a fait découvrir il y a 2 ou 3 ans et où j'adore déguster mon coup de coeur tout simple le tamago domburi... du riz recouvert d'une omelette encore un peu baveuse et des poireaux sautés... miam... quand j'y pense ça me donne l'eau à la bouche!

P1010322

En plus, les prix sont raisonnables (entre 5 et 10€ pour un plat et à midi (seulement) les formules sont entre 8 et 12€), nous prenons généralement un plat à base de riz ou une soupe chacun et un petit plat à déguster à deux, cette fois-ci des aubergines grillées recouvertes de tapioca et accompagné de wasabi, c'était bon!bizarre mais bon! mais notre second coup de coeur c'est avant tout les aubergines farcies, elles fondent littéralement dans la bouche... un vrai délice pour les papilles...

Oyako Domburi (riz, oeuf brouillé et poulet sauté)

P1010323

Tamago Domburi (riz, oeuf brouillé et poireaux)

P1010326

Restaurant Japonais Naniwa-Ya
11, rue Sainte Anne
75001 Paris

***

P1010348

Puis, une seconde adresse, une découverte cette fois-ci pour moi, il s'agit du très célèbre bar à soupe... Un vrai plaisir, un très bon accueil et les soupes sont très bonnes... les prix sont là aussi très abordables avec une formule à 10 euros avec le choix entre 5 soupes accompagnée d'un petit pain, une entrée, fromage ou dessert et le choix entre un café et un verre de vin.
J'ai choisi de goûter une soupe de lentilles corail au lait de coco et citron vert, que j'ai refaite par la suite à maison car je l'ai trouvé vraiment sympa... bon d'accord ce n'est peut être plus trop la période des soupes chaudes et on aurait plutôt envie d'une soupe glacée comme un bon gaspacho... mais j'ai pas pu résisté!

P1010347

Le bar à soupes
33 r Charonne
75011 Paris
http://www.lebarasoupes.com/

 
Voici la recette que vous retrouverez dans le livre du Bar à soupe de Anne-Catherine Bley :

P1010346

Soupe de lentilles corail au lait de coco et citron vert

pour 2 personnes

- 200 g de lentilles corail
- 300 g de tomates pelées en boîte
- 1 gousses d’ail pilées
- 1 oignon
- 1 litre d’eau
- 1 c.a.c de cumin en poudre
- 1/2 c.a.c de cannelle en poudre
- Le jus d’un demi citron vert
- 100 ml de lait de coco

Éplucher oignons et ail, les faire revenir quelques minutes avec les épices dans un peu d'huile d'olive au fond d'un grand faitout. Ajouter ensuite les lentilles corail, les tomates pelées, l'eau, saler et poivrer. Ajouter de l'eau en cours de cuisson si nécessaire.
Quand les lentilles sont bien cuites, ajouter hors du feu le lait de coco et le citron vert, mixer finement la soupe, rectifier l'assaisonnement, déguster chaud.

Publicité
Commentaires
P
j'ai des lentilles corail... et je savais pas comment les cuisiner ! c'est vraiment joli<br /> merci beaucoup<br /> bon week end, bizoo, patoo
A
He dis donc, c'est quoi ce truc au Tapioca...je l'ai jamais gouté... c'est nouveau...<br /> Moi, aussi j'adore les aubergines à la viande...<br /> Ah tu déjà gouté les eda mame ou les taco yaki ???<br /> j'adore...<br /> ca me fait plaisir que tu parles de ce resto.<br /> <br /> Lili, tu vas voir les bouillons sont vraiment plus fins chez naniwa ya, chez Higuma ils sont vraiment genereux dans les portions, mais pour le gout je prefere largement Naniwa ya.
S
je note l'adresse, on sait jamais que je me decide à debarquer vers là bas <br /> bisous
L
Elle a l'air super cette soupe! Merci pour les adresses :)
L
cela va me changer d'Higuma qui est dans la meme rue pour le japonais .
Publicité
Publicité