750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilou
8 août 2007

Crème chocolat-amande au lait végétal

Petite douceur au chocolat et subtile goût d'amande, pour un dessert, un goûter... C'est super bon, simple à réaliser, j'insiste sur le fait que les crèmes doivent être bien froides, je les ai préparé la veille pour le lendemain.

Une recette de petites crèmes chocolat-amande sans lait et sans blé que je propose à Marie-Laure d'Ô délices pour son jeu À Vos Casseroles Edition #12 Sans lait / Sans blé, l'occasion aussi de rassembler plusieurs recettes pour les personnes allergiques.

P1020896

Crème chocolat-amande au lait végétal
pour 4 pots à yaourt en terre

- 1/2 litre de lait de riz
- 50g de sucre roux
- 50g de maïzena
- 3 cuillères à soupe de cacao non sucré (Van Houten pour moi)
- 2 cuillères à soupe de purée d'amande complète

Dans une casserole, mettre le cacao, le sucre et la purée d'amande, verser une partie du lait de riz, en garder environ un verre et y mélanger à part la maïzena pour qu'elle soit bien diluée, puis rajouter ce mélange (lait de riz+maïzena) dans la casserole avec les autres ingrédients.
Porter à ébullition le mélange tout en remuant avec un fouet jusqu'à ce que la crème épaississe, puis la verser dans des petits pots individuels ou un grand plat. Laisser refroidir, puis mettre au réfrigérateur pendant au moins 3h. Ces crèmes doivent être dégustées bien froides.

Publicité
Commentaires
V
Ca a l'air délicieux et la photo est très réussie. Bravo !
G
testee et plus qu'approuvee !<br /> merci pour cette recette, ces petites cremes sont delicieuses, la touche d'amande est irresistible !
M
Très jolie recette ! Elle convient parfaitement au nouveau thème du jeu A Vos Casseroles : http://www.odelices.com/avc_theme.php<br /> <br /> Veux-tu y participer ?
M
Très chouette cette petite crème, elle a l'air super onctueuse!
A
Wouah ca donne trop envie...le lait de riz, j'ai encore jamais teste...je la mets dans la liste de recette que je me fais pour mon retour...meme en hiver, elle marche cette recette ?
Publicité
Publicité