750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilou
4 septembre 2007

Douceur glacée à la figue

Une trouvaille qui en vaut la peine... qu'est ce que c'est bon ce truc!! Si vous souhaitez réaliser un dessert ou préparer un goûter minute, et que vous avez quelques figues qui attendent au congélateur, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçu!
Une recette du magazine Saveurs, légèrement modifiée car j'ai utilisé du lait de riz et moins de sucre, mais vous pouvez biensûr sucrer comme vous aimez et utiliser du lait de vache.

P1030121

Douceur glacée à la figue
pour 4 à 6 personnes

- 600g de figues violettes congelées
- 60 cl de lait de riz froid (ou lait de vache si vous n'en avez pas)
- 2 cuillères à soupe de sucre roux
- 2 bonnes pincées de cannelle en poudre

Juste avant de servir, sortir les figues du congélateur, les mettre dans un mixeur avec le sucre roux, la cannelle et une partie du lait, mixer à puissance maximale pour réduire les figues glacées en purée de fruits.
Ajouter le reste du lait et mixer à nouveau 1 à 2 min pour que le mélange soit homogène et mousseux.
Répartir dans des verres, poudrer de cannelle et déguster aussitôt!

Publicité
Commentaires
P
comme ça a l'air bon ! je suis fan des figues, mais cette année, j'en ai pas beaucoup trouvé (de bonnes), par chez moi (comme on dit en auvergne)<br /> amicalement, patoo
L
je crois que je découvre ton blog...très très joli!je repasserai voir calmement tes belles recettes!
L
hmmm, j'adore!
S
elle doit etre delicieuse !!
$
Rapide et idéal! Sans lait de riz pour moi, et à tester!
Publicité
Publicité