750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilou
21 novembre 2008

Velouté de chou-fleur au cumin

Après une soupe au chou-fleur et graines de sésame, je vous propose une autre variante inspirée du petit livre Soupes du jour de Anne-Catherine Bley. Rien de mieux qu'un bol de soupe le soir pour se réchauffer ou le midi, prête en 20 minutes c'est pratique quand on n'a pas trop le temps.

J'ai utilisé du lait de chèvre au lieu du lait de vache habituel pour son goût assez fort qui se marie plutôt bien avec le chou-fleur. Cependant pour un goût moins prononcé et plus doux, vous pouvez utiliser 1/4 de litre de lait de chèvre et 1/4 de litre de lait de vache.

soupechoufleur

Velouté de chou-fleur au cumin
pour 4 personnes

- 500g de chou-fleur surgelé
- 1 oignon moyen
- 1 petite pomme de terre  facultatif
- 2 cuillères à café de graines de cumin
- 1/2 litre de lait (de chèvre pour moi)
- 1/2 litre d'eau

Faire revenir la moitié des graines et l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive pendant 5 min. Ajouter le chou-fleur, la pomme de terre en coupée morceaux, le lait et l'eau. Porter à ébullition et laisser frémir 15 min.
Hors du feu, mixer et assaisonner de sel et de poivre. Saupoudrer la soupe du reste de graines de cumin avant de servir.

Publicité
Commentaires
C
Ah ! oui ! j'oubliais, chez nous c sans lait.
C
Un tuyau pour les gourmandes : alors moi, je la sers avec des graines de tournesol saisies doucement à l'huile avec du thym, sel poivre du moulin. C'est un délice.
H
J'adore les soupes en ce moment, alors la tienne est très tentante!!!<br /> <br /> Viens voir sur mon blog, je t'ai taguée!!!
7
J'ai moi aussi beaucoup apprécié cette association ! Et avec du lait de chèvre, cela doit donner un petit gout en plus délicieux. Dans un genre assez proche : soupe de choufleur / bleu du vercors ... Ce fut aussi un régal !
C
j'ai testé brocolis/cumin et j'ai beaucoup aimé. Il faut que je teste chou fleur/cumin maintenant...
Publicité
Publicité