750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilou
10 décembre 2008

Gâteau au chocolat & écorces d'orange confites

Un gâteau au chocolat parce qu'en ce moment j'ai envie de bon gâteaux qui fondent dans la bouche et peu sucrés. J'avoue que je me sens un peu patraque depuis quelques jours, le froid et le manque de soleil n'aidant pas, mon moral en a pris un coup...

pimg_707199135382509red L498xH373_jpg_mrejen3_33ccc_red

Alors j'ai décidé de m'accorder une pause avec ce gâteau ultra-fondant dégusté tiède quelques minutes après sa sortie du four, accompagné d'un thé chaud et d'un peu de lecture, "Ping Pong" de Valérie Mréjen.

cakeauchocolat

Gâteau ultra-fondant au chocolat et écorces d'orange confites
pour un moule à cake

- 3 oeufs
- 125g de sucre roux
- 100g de farine
- 200g de chocolat noir à 70% de cacao
- 150ml d'eau
- 125g de beurre demi-sel
- 3 cuillères à soupe d'écorces d'orange confites détaillées en petits dés

Dans un récipient, mélanger les oeufs et le sucre, ajouter la farine par petite quantité et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène.
Préchauffer le four à 200°.
Faire fondre le chocolat en morceaux dans une casserole à feu très doux, ajouter l'eau, mélanger. Ajouter le beurre détaillé en cubes, laisser fondre en mélangeant de temps en temps.
Ajouter le mélange au chocolat au mélange oeufs-sucre-farine. Ajouter les écorces d'oranges confites. Mélanger. Verser la pâte dans un moule à cake et enfourner pendant environ 20 min. À la sortie du gâteau du four, enfoncer une lame de couteau au milieu, le gâteau ne doit pas être tout à fait cuit dans la partie centrale. Attendre 15 min avant de le démouler. Déguster tiède ou froid.

Publicité
Commentaires
L
j'aurais bien partagé une part de cake, le manque de soleil et les pages de valérie Mréjen... le moral me serait revenu déjà, je suis sûre...
L
Il a l'air délicieux et fort en chocolat comme j'aime... avec aussi ce petit goût d'orange. Une super association.
L
orange et chocolat.... je suis une fan inconditionnelle...
A
MMm il a l'Air délicieux:0 orange et chocolat c'Est toujours un hit:P
L
Avec les écorces c'est trop bon!!
Publicité
Publicité