750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilou
6 décembre 2009

Charlotte à l'ananas et fromage blanc vanillé

Une idée de dessert trouvée chez Déborahmia. J'ai fait ma charlotte avec du fromage blanc, mais c'est vrai qu'en général j'ai un petit faible pour la charlotte à la crème chantilly maison que fait ma maman, à laquelle elle incorpore quelques feuilles de gélatine pour la tenue. La consistance est toute légère...
Je me fait rare ces derniers temps sur mon blog. Je ne sais pas vraiment pourquoi, peut-être juste le manque d'envie de cuisiner, l'impression que tout est insurmontable depuis que mes études sont finies, je me retrouve à galérer pour trouver un emploi, je passe des entretiens inintéressants pour des petits jobs et mon moral en prend un coup, je n'arrive pas à me consacrer à mon travail artistique  parce que... je ne sais pas vraiment pourquoi...
Petite charlotte pour adoucir ces durs moments à passer, n'hésitez pas à utiliser les fruits qui vous plaisent, et à varier les goûts selon les saisons.

charlotte

Charlotte à l'ananas et fromage blanc vanillé
pour 5-6 personnes

- 500g de fromage blanc

- 1 grosse boite d'ananas au sirop

- 1 paquet de boudoirs

- 5 cuillères à soupe de sucre roux
- 1/2 cuillère à café de vanille en poudre

Séparer les fruits du sirop. Couper les fruits en petits cubes et les mélanger avec le fromage blanc. Ajouter le sucre et la vanille, mélanger. Humidifier légèrement les boudoirs dans le sirop et recouvrir le fond et les parois du moule. Remplir de fromage blanc aux fruits. Recouvrir de biscuits imbibés. Laisser au frais une nuit, démouler sur une assiette avant de déguster.

Publicité
Commentaires
M
Ça l'air tres bon
C
elle à l'air très bonne !
C
La première fois que j'ai réalisé ta recette, c'était pour un repas entre filles...alors le plus léger possible, tout en pouvant rester gourmandes. Et ce dessert c'est le top, c'est bien frais, c'est léger, très bon, très facile à faire et économique.<br /> Merci beaucoup pour cette recette.Alicia,
H
sympa cette charlotte!
L
des pensées de courage... la fin des études dans ce cursus sont compliquées... je n'ai pas de solutions, masis je suis sûre que la délicieuse cuisinière arrivera à quelque chose -ce qu'elle veut même, c'est mieux.<br /> la charlotte est jolie, pour un dessert doux et fruité. j'aime.
Publicité
Publicité