La cuisine de Lilou

Mes aventures culinaires...

dimanche 06 décembre

Charlotte à l'ananas et fromage blanc vanillé

Une idée de dessert trouvée chez Déborahmia. J'ai fait ma charlotte avec du fromage blanc, mais c'est vrai qu'en général j'ai un petit faible pour la charlotte à la crème chantilly maison que fait ma maman, à laquelle elle incorpore quelques feuilles de gélatine pour la tenue. La consistance est toute légère...
Je me fait rare ces derniers temps sur mon blog. Je ne sais pas vraiment pourquoi, peut-être juste le manque d'envie de cuisiner, l'impression que tout est insurmontable depuis que mes études sont finies, je me retrouve à galérer pour trouver un emploi, je passe des entretiens inintéressants pour des petits jobs et mon moral en prend un coup, je n'arrive pas à me consacrer à mon travail artistique  parce que... je ne sais pas vraiment pourquoi...
Petite charlotte pour adoucir ces durs moments à passer, n'hésitez pas à utiliser les fruits qui vous plaisent, et à varier les goûts selon les saisons.

charlotte

Charlotte à l'ananas et fromage blanc vanillé
pour 5-6 personnes

- 500g de fromage blanc

- 1 grosse boite d'ananas au sirop

- 1 paquet de boudoirs

- 5 cuillères à soupe de sucre roux
- 1/2 cuillère à café de vanille en poudre

Séparer les fruits du sirop. Couper les fruits en petits cubes et les mélanger avec le fromage blanc. Ajouter le sucre et la vanille, mélanger. Humidifier légèrement les boudoirs dans le sirop et recouvrir le fond et les parois du moule. Remplir de fromage blanc aux fruits. Recouvrir de biscuits imbibés. Laisser au frais une nuit, démouler sur une assiette avant de déguster.

Posté par vuedici à 22:00 - Desserts - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    ça me plaît beaucoup et c'est assez léger avec le fromage blanc !

    Posté par clemence, mardi 08 décembre à 06:15
  • des pensées de courage... la fin des études dans ce cursus sont compliquées... je n'ai pas de solutions, masis je suis sûre que la délicieuse cuisinière arrivera à quelque chose -ce qu'elle veut même, c'est mieux.
    la charlotte est jolie, pour un dessert doux et fruité. j'aime.

    Posté par les chéchés, dimanche 13 décembre à 20:26
  • sympa cette charlotte!

    Posté par helene06, dimanche 27 décembre à 13:01
  • J'adooooooooore

    La première fois que j'ai réalisé ta recette, c'était pour un repas entre filles...alors le plus léger possible, tout en pouvant rester gourmandes. Et ce dessert c'est le top, c'est bien frais, c'est léger, très bon, très facile à faire et économique.
    Merci beaucoup pour cette recette.Alicia,

    Posté par Chagneau88, jeudi 06 mai à 15:47
  • elle à l'air très bonne !

    Posté par Cindy, jeudi 19 août à 15:46
  • Ça l'air tres bon

    Posté par Manel lamia, vendredi 15 novembre à 00:11

Poster un commentaire