750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilou
5 novembre 2009

Cheesecake citronné aux framboises

Pour les 20 ans de ma petite soeur samedi dernier, j'étais chargée de faire un gâteau pour fêter ce moment particulier. J'ai fini par me décider pour un cheesecake, non sans appréhension suite à ma première expérience pas très concluante... Mais l'appel du cheesecake a été trop fort, le goût du cheesecake de Brick Lane est revenu à mes papilles et j'ai fini par opter cette fois-ci pour un cheesecake de chez Beau à la louche, au délicieux goût citronné et agrémenté de framboises (surgelées ici car ce n'est plus la saison malheureusement). Verdict : J'adore son goût de citron tout de même bien présent, et l'association avec la framboise. Je suis un peu moins convaincue par la légèreté, je préférerais je pense un cheesecake plus aérien. Il faudra aussi que j'utilise un moule plus haut et moins large la prochaine fois pour que la couche centrale de framboise soit moins visible.
Le soir de l'anniversaire, on est reparti avec une petite boite doggybag qui a ravie notre dessert du lendemain.

cheesecake

Cheesecake citronné aux framboises
pour 6 personnes

- 270g de biscuits roses de Reims
- 70ml de nectar de framboises
- 400g de fromage à tartiner nature
- 400g de ricotta
- 130g de sucre
- 4 œufs
- Le zeste de 2 citrons
- 250g de framboises congelées
- 125g de framboises fraîches (pour la décoration)

Réduire les biscuits en poudre au mixeur. Ajouter le nectar de framboises aux miettes de biscuits puis faire marcher à nouveau le mixeur brièvement.
Recouvrir un moule à charnières de papier sulfurisé, y verser les miettes de biscuits et tasser avec le fond d’un verre tout en essayant de faire remonter les miettes sur les bords du moule. Mettre au congélateur ou réfrigérateur le temps de préparer la garniture.

Préchauffer le four à 150°C.
Fouetter les fromages pour les assouplir. Ajouter le sucre, mélanger. Puis ajouter les œufs un après l’autre en mélangeant entre chaque œuf. Ajouter le zeste de citron et mélanger.

Verser sur la croûte la moitié de la préparation, ajouter les framboises encore congelées et finir avec la deuxième partie de la préparation au fromage.
Cuire 1H15. Laisser refroidir dans le four. Réserver au réfrigérateur 24h ou 48H au mieux.

Publicité
Commentaires
H
hum je raffole des cheesecakes!
C
Je me laisserai bien tenter part une part. Ca me donne l'eau à la bouche. Merci pour cette belle recette. Je découvre ton joli blog avec beaucoup de plaisir. Belle journée
E
Il a l'air excellent, j'adore !<br /> Bisous
A
il a l'aire trres bon
Publicité
Publicité