750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilou
27 mai 2008

1er essai cheesecake au citron vert : loupé!

Bon, j'espère que la prochaine fois sera la bonne! Mon cheesecake  au citron vert était je dois le dire indémoulable! Et en plus il s'est fissuré à la cuisson sur tout le long.. arg! Je ne sais pas si quelque chose n'allait pas dans ma recette, mais je ne le trouve pas assez aérien, un peu trop compact.. la prochaine fois il faudra c'est sûr que je mette du papier sulfurisé dans le fond de mon moule.. mais.. j'avoue que ça se laisse manger quand même ;) avec un reste d'oranges à la cannelle et un thé earl grey, c'était mon petit déjeuner ce matin. Si vous avez des conseils, n'hésitez pas, voici la recette que j'ai suivi (à peu près parce que j'avoue avoir fait un peu à l'oeil parfois! ;))

P1070238

Cheesecake au citron vert
pour un petit moule à cake

- 200g de crème philadelphia
- 200g de crème liquide
- 2 petits oeufs
- 6 ou 7 digestive biscuits
- 30g de beurre
- 3 cuillère à soupe de sucre (mélange blanc et reste de muscavo)
- 1 citron vert
- 2 cuillères à café d'extrait de vanille

Écraser les biscuits afin d'obtenir une poudre pas trop fine, pour que la croûte soit un peu croustillante. Mélanger cette poudre de biscuits avec le beurre fondu et tapisser un moule allant au four. Tasser en vous aidant du dos d'une cuillère ou d'un verre. Mettre au frigo.
Préchauffer le four à 150 °C.
Dans un récipient, fouetter la crème philadelphia et la crème liquide pour les détendre. Incorporer les oeufs un par un, en mélangeant à chaque fois. Ajouter le sucre, la vanille, puis le zeste du citron vert, et le jus. Mélanger, verser dans le moule et enfourner pendant 1 heure à 150 °C.
Laisser refroidir et mettre au frigo pendant 24 heures avant de déguster.

Publicité
Commentaires
L
Merci pour ces conseils, je vais m'empresser d'aller lire tout ça!
S
Pour mon premier cheesecake, je me souviens que j'ai suivi ces conseils:<br /> http://www.philadelphia.be/philadelphia1/page?siteid=philadelphia1-prd&locale=befr1&PagecRef=832<br /> <br /> Il était délicieux. Ma voisine du haut a raison: il est impératif d'utiliser un moule amovible
C
Bonjour ! Je visite ton blog et j'aime beaucoup ce que tu fais.<br /> Pour le cheesecake, je peux te donner mes petits trucs mais je n'en ai pas fait très souvent : il faut un moule démontable, à charnière. J'ai trouvé le mien chez lidl pour un prix dérisoire, mais on en trouve partout. Pour la cuisson, il faut, je pense, baisser le thermostat pour que ça ne se fendille pas, nos fours chauffent parfois trop, ou éteindre le four avant terme et laisser la cuisson se terminer à four tiède. Pour moi je fais cuire 35 à 40 mn, pas plus. Une prochaine fois, tu réussiras !
L
il a l'air bon pourtant. Si tu le trouves un peu compact, tu peux battre les oeufs en neige, ça sera plus aérien :-)
Publicité
Publicité