La cuisine de Lilou

Mes aventures culinaires...

mercredi 09 décembre

Bok choy à la sauce d'huître

Une nouvelle recette sans conséquence, à essayer si l'on a envie de petits légumes simplement cuits à la vapeur et juste assaisonnés, accompagnés ou pas d'un bol de riz. Une recette sympathique empruntée aux basiques vapeur de chez Marabout pour tester mon nouveau joujou Le cuiseur vapeur de Seb VC1002, électroménager indispensable quand on a besoin d'un peu de légèreté dans nos plats quotidiens et de cuissons toutes douces pour garder tous les bienfaits de nos aliments. N'hésitez pas à aller jeter un oeil aux ustensiles de cuisine sur le site Rue du Commerce, vous y trouverez plein de cadeaux à offrir pour les fêtes pour les amoureux de la cuisine. Rendez-vous très bientôt pour la suite des tests de cuissons à la vapeur... To be continued... :)

bokchoy

Bok choy à la sauce d'huître
pour 4 personnes

- 6 petits bok choy
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 cuillères à soupe de sauce d'huître
- 1 petite gousse d'ail
- graines de sésame grillées
- sel

Laver les bok choy. Les couper en deux dans le sens de la hauteur. Les placer dans le panier vapeur et les cuire 7 minutes. Mélanger la sauce d'huître et l'huile d'olive. Ajouter le sésame et la gousse d'ail pelée, dégermée et coupée en deux. Saler, mélanger.
Dès que les légumes sont cuits, mettre dans un plat, napper de sauce et mélanger. Servir aussitôt avec un peu riz par exemple.

Posté par vuedici à 14:29 - Légumes - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire