750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilou
18 mars 2006

Cookies aux flocons d'avoine

Encore un essai cookies et je suis toujours un peu déçue! snif! Ces cookies sont très mignons, mais pas encore assez croustillant à mon goût et peu être un peu sec... Bon j'ai peut-être été trop impatiente et je ne les ai pas laissé refroidir et durcir assez longtemps. Quant au fait qu'ils soient un peu sec, je rajouterai 50g de beurre en plus la prochaine fois. Voici donc la recette originale inspirée de ce site internet.

img_1150

Cookies aux flocons d'avoine
pour une dizaine de cookies

- 250g de flocons d'avoine
- 100g de farine
- 100g de sucre roux
- 100g de beurre mou (je vous conseille d'essayer avec 50g de beurre en plus)
- 1 oeuf
- 50g de raisins secs
- 50g d'abricots secs hachés
- 50g de noix hachées grossièrement
- 1 cuillère à café de levure
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 1 pincée de sel
- 1 cuillère à café de cannelle

Mélanger ensemble les éléments secs: farine, flocons d'avoine, sel, la levure
et la bicarbonate de soude. Travailler ensemble le beurre, le sucre et l'oeuf jusqu'à l’obtention d’un mélange mousseux. Mélanger tous les ingrédients, ajouter la cannelle puis incorporer les raisins, les abricots et les noix.
Mettre la pâte au réfrigérateur pendant 1h (pour éviter que les cookies ne s’étendent sur la plaque du four pendant la cuisson).
Disposer des petits palais de la valeur d’une cuillère à soupe de pâte sur une plaque allant au four, recouverte d’une feuille d’aluminium.
Enfourner à 180° pour 10-15 min, jusqu’à ce que les biscuits soient un peu dorés mais encore mous. Retirer les cookies du four et les laisser refroidir sur une grille. Les déguster froids avec un thé ou un chocolat par exemple.

Publicité
Commentaires
L
Oui j'ai vu les derniers cookies de Cléa qui me donnent bien envie d'ailleurs :)
A
Moi j'ai été ravie de deguster tes cookies aprés cette longue journée de labeur...merci <br /> Clea à fait une nouvelle recette aujourdh'ui cookies chocolat blanc/ pistaches
M
il est difficile de trouver son cookie! ils sont tout de même très tentant!
S
Ils sont très appétissants !
C
Ils sont très jolis et donnent bien envie, en tout cas !
Publicité
Publicité