750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilou
21 mars 2006

Nouilles sautées au poulet & sésame

J'adore les nouilles... miam! Que ce soient celles au sarrasin, les nouilles de blé plus épaisses cuisinées façon thaï avec une sauce piquante à la tomate, les nouilles de riz et notamment les vermicelles de riz que ma mère cuisinait à sa manière quand j'étais petite avec des la viande hachée, des crevettes et de la sauce soja... souvenirs, souvenirs... :)) Et puis les nouilles dans les soupes... trop bon! Quand j'allais chez mon chinois habituel il y a quelques temps, avant qu'il ne déménage, je prenais systématiquement des ha kao (raviolis aux crevettes cuits à la vapeur), et des nouilles sautées au soja... un délice... Je n'ai malheureusement jamais osé lui demandé comment il les préparait et elles me manquent beaucoup depuis qu'il n'est plus là! Ainsi que ses ha kao jamais secs et pleins de goût! Snif! Enfin, en attendant voici une pure invention avec des nouilles et d'autres ingrédients que j'aime! 

img_0977

Nouilles sautées au poulet & sésame
pour 2 personnes

- 250g de nouilles fines de sarrasin sèches
- 2 escalopes de poulet
- 3 oeufs
- 3 petits oignons fins que l'on trouve dans les magasins asiatiques (je me demande si on appelle pas ça de la ciboule plutôt...)
- 3 cuillères à soupe de graines de sésame grillées
- 3 cuillères à soupe d'huile de sésame
- sel & poivre

Couper le poulet en morceaux et le faire revenir dans une poèle avec une cuillère à soupe d'huile de sésame. Dans une casserole d'eau bouillante, tremper les nouilles comme indiqué sur le paquet (environ 5 min). Quand le poulet est prêt, le réserver dans une assiète. Mettre la ciboule hachée, 1 cuillère à soupe d'huile de sésame et les oeufs dans la même poèle que le poulet, en grattant la poèle pour former des petits morceaux d'oeuf brouillé. Puis ajouter le poulet, les nouilles, une cuillère à soupe d'huile de sésame et les graines de sésame grillées. Faire réchauffer le tout. Enfin assaisonner. Déguster bien chaud.

Publicité
Commentaires
M
Très très appétissant, j'aime bien l'idée du sésame dans des nouilles
C
J'aime beaucoup ces recettes.
M
ça me mets en appétit!
A
Je ne connaissais pas les nouilles de sarrasin mais tu me donnes bien envie de découvrir ce produit!
C
Justement je ne savais pas quoi faire des nouilles de sarrasin que j'avais achetées...
Publicité
Publicité