750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilou
24 juillet 2007

Biscuits aux amandes et flocons d'avoine

Une recette tiré du Elle à table n°51, des petits biscuits sympa, bon qui m'ont un peu déçu c'est vrai, je pensais que l'amande serait plus présente, peut être que je les grillerais un peu la prochaine fois avant de les ajouter à la pâte, cela développerait un peu le goût.
Ils ont été mangés comme ça, nature, au petit déjeuner ou au goûter, et je m'en suis servie pour faire un petit crumble improvisé sur une salade de fruits, il suffit d'émietter grossièrement quelques biscuits sur les fruits juste avant de servir, c'est super bon! Cela apporte un peu de croquant.

P1020145

Biscuits aux amandes et flocons d'avoine
pour environ 25 biscuits

- 200g de farine de blé T80 (j'ai utilisé moitié farine complète, moitié farine de riz)
- 70g de flocons d'avoine
- 100g d'amandes concassées
- 100g de sucre
- 130g de beurre ou margarine végétale
- 1 cuillère à café de bicarbonate
- 2 cuillères à café de cannelle en poudre

Mélanger tout les éléments sec entre eux, ajouter le beurre et mélanger.
Incorporer très peu d'eau pour lier la pâte, former une boule, la couvrir d'un lige et laisser reposer 1h.
Préchauffer le four à 150°. Façonner les croquants à la main de la taille que vous souhaitez. Les déposer sur un grille allant au four recouverte de papier sulfurisé et les faire cuire environ 30 min (un peu moins pour ne pas les brûler).
Les sortir du four puis les laisser refroidir. Les conserver dans une boîte hermétique, sinon ils perdent leur croquant.

Salade de fruits améliorée
pour 2 personne

- 3 belles pêches mélangées (jaunes et blanches)
- quelques grains de raisins
- quelques framboises
- 1 orange
- 2 cuillères à soupe de sucre roux facultatif
- 4 biscuits aux amandes et flocons d'avoine
- et d'autres fruits qui vous font envie biensûr...

Couper en morceaux les pêches. Ajouter le raisin, les framboises, le jus et le zeste de l'orange. Sucrer si vous le souhaitez. Mettre au frais 1h. Au moment de servir, émietter grossièrement les biscuits sur la salade de fruits.
Cela peut être un dessert sympa pour un pique-nique, quand le soleil pointera son nez!

Publicité
Commentaires
B
Très chouette !
M
huuuum je tremperais bien un de tes biscuits dans cette délicieuse salade de fruits!
_
Ils ont l'air délicieux!
L
Ils sont super appétissants!
C
Ces biscuits doivent être délicieux mais si tu aimes l'amande, viens voir chez moi, je viens de publier une recette de biscuits 100% amandes et vraiment top!<br /> Sab
Publicité
Publicité