750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilou
28 septembre 2007

Rigatoni al ragù di anatra - Rigatoni au ragoût de canard

Je suis entrain de découvrir le petit livre sympa Basic Pasta de Jody Vassallo, et je suis tombée sur cette recette qui m'a donné envie de faire des bonnes pasta à l'italienne... Eh oui! les pâtes c'est mon pêché mignon je dois l'avouer, je préfère une assiette de bonnes pâtes à un gâteau fondant au chocolat ou une montagne de la plus crêmeuse des glaces nappée de chocolat et de chantilly...!! D'ailleurs, en parlant de cuisine italienne le livre Ma little Italie de Laura Zavan et Grégoire Kalt me fait de l'oeil depuis un bon moment, je crois bien que je ne vais plus résister très longtemps.... en tous cas, je vous le conseille si vous souhaitez vous concocter de petites soirées autour de bons petits plats bien italiens...

P1040329

Rigatoni al ragù di anatra
pour 4 personnes

- 4 cuisses de canard confites
ou 4 cuisses crues cuites à la vapeur puis passées à la poêle quelques minutes
- 500g de rigatoni (ou autres pâtes : pappardelle, penne rigate, conchiglie,...)
- 1 oignon haché
- 1 poireau émincé
- 3 petites carottes rapées grossièrement
- 3 tomates pelées et coupée en dés ou une petite boite de bonne tomate concassée
- 1,5l de bouillon de poulet ou de canard
- 1 cuillère à café de paprika
- 1/2 cuillère à café d'origan déshydraté
- 1 feuille de laurier
- huile d'olive
- copeaux de parmesan fraîchement râpé
- sel & poivre noir concassé

Faire chauffer un peu d'huile dans un grand faitout et y faire revenir l'oignon 3-4 min. Ajouter le poireau, les dés de tomates, les carottes, 1 cuillère à café de sel et 1 cuillère à café de poivre. Laisser cuire 10 min à feu moyen. Ajouter le laurier, le paprika, l'origan et le bouillon. Porter le tout à ébullition, puis réduire le feu et laisser mijoter 30 à 40 min. Le bouillon doit réduire de moitié.

Désosser le canard. Détailler la viande en gros morceaux. Les plonger dans le bouillon et laisser mijoter 10 min.

Faire cuire les pâtes al dente dans une grande casserole d'eau bouillante salée. Les égoutter et les mettre dans un grand plat.
Verser enfin le ragoût de canard sur les pâtes et mélanger. Servir les rigatoni bien chauds garnis de copeaux de parmesan fraîchement râpé.

... On peut remplacer le canard par des morceaux de poulet ou du lapin (une recette par ici) mais aussi du boeuf pour un plat plus classique.

Publicité
Commentaires
P
qui vaut le détour,<br /> moi, pour un coup, j'ai zappé la cuisine j'ai mis un petit billet, sur mon blog, qui ne parle pas de recette ... mais de peinture ! alors, si tu as un peu de temps, viens faire un tit tour dans ma galerie personnelle,<br /> je te souhaite une bonne journée, bizoo, patoo
P
c'est délicieux j'en suis sure ! mon estomac proteste en regardant toutes ces superbes photos ! je te souhaite une bonne soirée, patoo
A
ca me manques quand meme un peu tout ca...hummm tu m'en feras a mon retour stp ??? Le livre Little Italy il est super je suis d'accord...moi aussi j'ai louche dessus puis craquer pour le cuillere d'argent chez Phaidon...granc classique italien, je regrette pas. mais je suis sure qua mon retour je vais me remettre a loucher sur little italy....
C
SI c'est pas des pâtes qui réchauffent, ça...
L
un bon plat de pâtes..c'est toujours extra!
Publicité
Publicité